On connaît désormais le casting complet de la grande finale Passion Pétanque Française, qui aura lieu les 7 et 8 mars à Sin-le-Noble.
16 équipes masculines, soit 48 joueurs pour un titre : celui de grand vainqueur du circuit Passion Pétanque Française. Voilà le programme les 7 et 8 mars prochains, au cœur du Boulodrome du Douaisis. Ce premier grand rendez-vous de la saison 2026 va rassembler quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète, prêts à se défier une première fois dans l’année.
Les Malgaches en favoris
Vainqueurs du Mondial La Marseillaise, Lova Satamandimby Rakotoarisoa, Yves Sédrick Rakotoarisoa et Tiana Laurens Razanadrakoto vont cette fois tenter de conquérir le Nord. Face à eux, il faudra notamment compter sur l’équipe XXL de Fréjus, composée de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi.
Nouvelle recrue de Bron, Mickaël Bonetto patientera avant d’évoluer avec Christophe Sarrio. Pour cette finale PPF, il sera associé à Ludovic Montoro et la pépite Dawson Herleman. Bonetto pourrait d’ailleurs croiser la route de ses anciens partenaires du CASE de Nice. Le club niçois est représenté par Myron Baudino, Pierre Maurel et Adrien Delahaye.
Lacroix et Suchaud, comme au bon vieux temps
Membre du Collectif France pour cette saison 2026, Yohan Cousin sera forcément observé de près. Il aura un coup à jouer dans cette finale Passion Pétanque Française aux côtés de Jean-Michel Puccinelli et Nonce Murati. Lui aussi membre de l’équipe de France, Henri Lacroix pourra faire jouer la force de l’expérience, lui qui va évoluer aux côtés de Philippe Suchaud et d’Eric Petit-Jean.
Champion de France doublette en 2025, Nicky Gargowitch tentera de confirmer en 2026. Pourquoi pas dès cette finale PPF, avec Robin Chanéac et Brandon Blanc. Ancien champion de France, en individuel, Basil Jackel sera également ambitieux avec une équipe estampillée Ile-de-Beauté, composée de Jean-Philippe Santucci et Joseph Barbato.
Nouveau club et nouveau titre pour Andriantseheno ?
La Boule Tropézienne n’est pas en reste, représentée par Alexandre Mallet, Benoît Monros et Jean-Claude Jouffre. De l’expérience pour cette formation, qui pourrait croiser la route des ex-Tropéziens : Tyson et Fernand Molinas, désormais à Nîmes. Ces deux hommes font équipe avec Marcel Gbetable, le redoutable tireur béninois.
Champion du monde 1999, Christian Andriantseheno est toujours de la partie sur ce type de rendez-vous qui fait l’éloge de la régularité. Le Malgache, qui porte désormais les couleurs de Vaulx-en-Velin, fait équipe avec ses deux nouveaux partenaires : Donovan Lamberger et Baldwin Magny. Une triplette prête à tout chambouler dès 2026.
Les tenants du titre pour un doublé ?
Au cœur du Boulodrome du Douaisis, certains seront outsiders. A l’image de Jacques « Dawson » Dubois, Nelson Zigler et Elie Benmergui. Une triplette à ne pas sous estimer, tout comme celle composée de Kévin Prud’homme, Sony Even et Mohamed Mechaouat, et celle formée par Antoine Cano, Marc Tierno et Frédéric Bauer.
Habitué de ce type de rendez-vous prestigieux, Pierre Lucchesi pourra compter sur Gino Dubois et Anthony Cortes. Enfin, il convient de ne pas oublier les tenants du titre. Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein rêvent d’un doublé. Cette fois pas aux côtés de Marc Cognard, mais d’un Maison Durk de retour au très haut niveau.
Les équipes masculines pour la grande finale PPF
Lova Satamandimby RAKOTOARISOA – Yves Sédrick RAKOTOARISOA – Tiana Laurens RAZANADRAKOTO
Myron BAUDINO – Pierre MAUREL – Adrien DELAHAYE
Jean-Michel PUCCINELLI – Nonce MURATI – Yohan COUSIN
Mickaël BONETTO – Ludovic MONTORO – Dawson HERLEMAN
Nicky GARGOWITCH – Robin CHANÉAC – Brandon BLANC
Alexandre MALLET – Benoît MONROS – Jean-Claude JOUFFRE
Henri LACROIX – Éric PETIT-JEAN – Philippe SUCHAUD
Stéphane ROBINEAU – Diego RIZZI – Dylan ROCHER
Jean-Philippe SANTUCCI – Basil JACKEL – Joseph BARBATO
Baldwin MAGNY – Christian ANDRIANTSEHENO – Donovan LAMBERGER
Jacques « Dawson » DUBOIS – Nelson ZIGLER – Élie BENMERGUI
Kévin PRUD’HOMME – Sony EVEN – Mohamed MECHAOUAT
Antoine « Tchato » CANO – Marc TIERNO – Frédéric BAUER
Marcel GBETABLE – Joseph « Tyson » MOLINAS – Fernand « Ben » MOLINAS
Jean-Christophe GIMENEZ – Maison DURK – Élie WINTERSTEIN
Pierre LUCCHESI – Gino DUBOIS – Anthony CORTES
























