Le club de Saint-Georges Pétanque, installé à Grosseto-Prugna, a enregistré l’arrivée de trois joueurs importants en vue de cette saison 2026.
Le Var, le Rhône ou encore le Gard ne sont pas les seuls capables de frapper fort sur le marché des transferts. La Corse, elle aussi, a son mot à dire. À l’image du club de Saint-Georges Pétanque. Implantée du côté du Col Saint-Georges, à Grosseto-Prugna, ce club s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension cette saison, fort de trois nouvelles arrivées.
Tenant du circuit Passion Pétanque Française, Marc Cognard fait un choix fort
La première arrivée, et sans doute le plus beau coup réalisé par le club corse, concerne Marc Cognard. Vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française en 2025, le phocéen s’est complètement relancé sous les couleurs de la Boule Modérée, à Marseille. C’est désormais sous les couleurs de Saint-Georges Pétanque que « Fafou » va tenter de poursuivre sa renaissance.
Au sein du club corse, Marc Cognard va retrouver un homme qu’il connaît bien. En effet, Saint-Georges Pétanque a également mis la main sur Patrice Gregori. Ce dernier a, lui aussi, fait les belles heures de la Boule Modérée de Marseille. Le joueur de 55 ans va désormais apporter toute son expérience du haut niveau au club de Corse-du-Sud.
Steeve Gimenez quitte le CASE de Nice
Steeve Gimenez vient compléter ce trio d’arrivées, lui qui quitte donc le CASE de Nice. « C’est avec le cœur lourd, mais le besoin d’avancer et de découvrir de nouveaux horizons que j’ai signé pour le Club du Col St-Georges, qui, je l’espère, m’apportera beaucoup de bonnes choses et de réussite », explique le principal intéressé.
Cognard, Gregori, Gimenez : un trio de choix qui pourrait permettre au club de Saint-Georges Pétanque de frapper fort lors des différents championnats départementaux dès 2026. Et, ensuite, de voir plus loin avec pourquoi pas des ambitions en Coupe de France pour 2026-2027.

























