Baudino, Jackel, Blanc et Magier pour les locaux : c’est l’affiche du dernier carré du National de Saint-Tropez.
Place aux demi-finales à Saint-Tropez, dernier grand rendez-vous des Nationaux de l’année. Pour conclure 2025, on a droit à un joli dernier carré, entre des équipes taillés pour la gagne face à des locaux de la Boule Tropézienne, armée pour jouer sa chance jusqu’au bout.
La Boule Tropézienne à la maison
Ce dimanche 2 novembre, on attendait plutôt les triplettes de Marcel Gbetable, de Tyson Molinas ou d’Alexandre Mallet pour représenter les couleurs locales de Saint-Tropez. Parmi l’armada des Diables, c’est finalement l’équipe de Guillaume Magier qui porte encore les espoirs de l’US La Boule Tropézienne dans le dernier carré. Avec Kévin Boyer et David Banzet, le finaliste du PPF en titre a sorti le double vainqueur de la Marseillaise Gilles Gayraud en 8e (13-11), puis Enryck Begnis en quarts (13-6).
Pour une place en finale, les Tropéziens retrouvent Pierre Maurel, Mayron Baudino et Antoine Cano. Une solide triplette responsable de l’élimination du champion du monde italien Diego Rizzi en 16e, puis des jeunes champions de France juniors Giraud-Herlemann-Dubois en 8e !
Un plateau XXL
Dès les premiers tours après les poules ce samedi, on a vu se faire sortir des triplettes favorites comme Hatchadourian, Gbetable, Matraglia, Andriantseheno, Lacroix… Ce dimanche matin, les tenants du titre sont tombés ! Vainqueurs en 2024, Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli sont sortis par la triplette des Corses Basil Jackel, Joseph Barbato et Jean-Michel Santucci. Des insulaires qu’on retrouve dans le dernier carré, après avoir battu en quarts la formation de « Moineau » Feltain ! En demies, les Corses affrontent les Ardéchois Brandon Blanc et Nicky Gargowitch, accompagnés par Marc Tierno.
Les Tropéziennes inarrêtables à domicile ?
Chez les féminines, on attaque les choses très sérieuses. Sur leurs terres, les Tropéziennes Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot sont irrésistibles. Toutes championnes de France cette saison (es deux premières en doublettes et la dernière en tête-à-tête, après leur deuxième défaite consécutive en finale triplette cet été), elles enchaînent les score-fleuves. Quatres fois 13-0 samedi, et 13-1 et 13 ce dimanche ! Pour une place en finale, il faudra se défaire de la très forte triplette de Vaulx-en-Velin : Mouna Beji, Ludivine d’Isodoro et Kimberley Bousch.






















