Les championnats départementaux triplette ont sacré des prétendants inattendus dans les Bouche-du-Rhône, en féminines et masculins.
Territoire majeur de la pétanque, les Bouches-du-Rhône ont livré du beau spectacle pour ce week-end de championnat départemental triplettes. Ce week-end des 3 et 4 mai, des équipes inattendues ont fini par aller au bout. Chez les hommes, le titre devient la possession de la Boule Verte Biver, grâce à Joseph Moreno, Jean-Antoine Cano et Jean-Marc Eric. Chez les femmes, Lysiane Bernard, avec Lydie et Andrea Lavaly (Etoile Bouliste Septémoise) sont sacrées championnes des Bouches-du-Rhône.
Les favoris à la trappe
Dès la première journée, ces championnats départementaux connaissent un sacré écrémage. Répartie sur quatre sites, la compétition livre ses premières surprises d’entrée de jeu. ! Marc Cognard, dit « Fafou », est out d’entrée, avec Gino Deslys et Jean-Pierre Garibian. Comme cette équipe de la Boule Modérée de Marseille, la triplette de Jérémy Fernandez faisait partie des favoris pour un ticket vers les championnats de France. La Boule Aixoise perd également Marco Foyot, avec Sissou Cantarell et Georges Rico, dès la sortie des poules.
Même élimination prématurée pour la triplette de Marc Tierno, finaliste du dernier Mondial La Marseillaise avec Quintais et Suchaud. Emmanuel Viola, Aimé Courtois et Laurent N’guyen Van sont eux vaincus par la triplette Kasbarian, de la Boule de l’Elysée à Salon-de-Provence.
Hatchadourian tombe face à Biver
Ce dimanche, elles ne sont plus que 16 triplettes à prétendre au titre. Sans conteste, la pancarte de favori repose sur Michel Hatchadourian, Antoine Navarro et Rosendo Reyes, représentants de la Boule Aixoise. Un trio qui verra sa route s’arrêter en demi-finale, la faute aux futurs vainqueurs ! Joseph Moreno, Jean-Antoine Cano et Jean-Marc Eric s’imposent, et les sociétaires de la Boule Verte s’adjugent le titre de champions du Rhône !
Septèmes prend son étoile
Chez les femmes, le titre repart dans les bagages de Lysiane Bernard, Lydie et Andrea Lavaly. Les licenciées de l’Etoile Bouliste Septémoise s’imposent en finale face à Stéphanie Arnaud, Estelle Cros et Christine Laprade, sociétaires de l’Alpilles Boule Eyguieres.