Une seule médaille pour l’Equipe de France, aux championnats du monde Jeunes Mixtes : le bronze en triplette.
Du bronze, et c’est tout. A Isla Cristina (Espagne), les Bleuets terminent avec une récolte moins garnie qu’espéré ces championnats du monde Jeunes mixtes. Avec trois chances de médaille, et surtout un statut de favorite aux titres, l’Equipe de France U18 nourrissaient des ambitions plus élevées.
A l’arrivée, c’est en triplette que Roxane Croquefer, Sacha Jacquet, Dylan Dubois et Kaylie Victoor-Demeter montent sur la boîte. Après une belle victoire en quarts face à l’Espagne chez elle (11-5), les Bleuets butent sur l’Italie en demie. La déception est surtout à trouver du côté des doublettes mixtes : deux éliminations coup sur coups dès les 8es de finale, dans des scénario différents.
Un samedi en montagnes russes
Samedi, les Bleuets ont vécu une journée dans un grand 8. Après des phases de qualifications abouties, en système swiss, les deux doublettes tricolores attaquaient les 8es de finale avec confiance.
Douche froide pour Sacha Jacquet et Kaylie Victoor Demeter, 2e du classement des poules. Le duo tombe tout de suite face à la Malaisie 2 (3-13). Pour Roxane Croquefer et Dylan Dubois, la sanction s’est fait plus tardive, plus cruelle aussi. La paire bleu-blanc-rouge s’incline sur le fil, au temps, face à Madagascar 2 (11-12). Pour un tout petit point…
De l’expérience emmagasinée pour les Bleuets
Encore jeunes, ces Bleuets sont en apprentissage sur la scène internationale. Déjà brillants face à leurs catégories d’âge et habitués à se frotter aux seniors sur les Nationaux, ces jeunes continuent de grandir et de faire leur armes. On retiendra ces phases de qualifications solides de leurs part, mais aussi et surtout cette remobilisation le samedi soir, pour aller chercher un dernier carré et la médaille dans la foulée d’une double élimination douloureuse quelques heures plus tôt. Des Bleuets à suivre.


























