Bredouille en doublette mais exploit et dernier carré en triplette : un samedi aux émotions contraires pour les Bleuets, aux championnats du monde Jeunes Mixtes.
Ce samedi, à Isla Cristina (Espagne), les Bleuets sont passés par toutes les émotions. D’abord la déception et la frustration de l’élimination, avec une déroute dès les 8e de finale des doublettes pour les deux Equipes de France. Deux médailles qui s’envolent sur ces championnats du monde jeunes mixte... Puis le soulagement, avec la belle victoire face aux Espagnols à domicile, qui permet à la triplette mixte de rallier le dernier carré et donc d’assurer sa place sur le podium. Journée étrange pour l’entrée dans la phase à élimination directe pour Roxane Croquefer, Sacha Jacquet, Dylan Dubois et Kaylie Victoor-Demeter. Désormais, c’est tout pour la triplette, pour aller chercher ce titre mondial.
Terminé en doublettes
Une double déroute. En 8es de finale, les deux paires françaises s’arrêtent dans le tableau doublettes mixtes. Pour Roxane Croquefer et Dylan Dubois, c’est passé tout, tout près face à Madagascar 2. Les deux Tricolores s’inclinent au temps, pour un tout petit point… (11-12).
Sacha Jacquet et Kaylie Victoor Demeter, deuxièmes au terme des qualifications, avaient sur le papier un adversaire plus abordable, car moins en réussite sur les parties de classement. Pourtant, les Bleuets ont subi la loi intraitable de la Malaisie 2 (3-13). Une défaite qui fait mal, et prive le camp bleu-blanc-rouge d’une possibilité de médaille.
Tout pour la triplette
Après ces éliminations douloureuses, ces Bleuets et leur staff ont réussi à ravaler leur déception et repartir de l’avant. En quart de finale triplette, l’Equipe de France U18 affrontait nul autre que le pays-hôte, l’Espagne ! Tenaces et plus solides au point, ces Bleuets finissent par l’emporter au temps (11-5), au bout d’une partie au cours de laquelle les quatre joueurs ont contribué. Ouf, la médaille est assurée ! Désormais, on en veut plus, pour sauver le bilan tricolore. Pour Roxane Croquefer, Sacha Jacquet, Dylan Dubois et Kaylie Victoor-Demeter, la mission est claire : aller décrocher l’or dans la catégorie reine.





























