Battue par un Cambodge bien trop fort, l’Equipe de France 1 voit sa route s’arrêter des les 8e de ces Mondiaux à domicile.
Entre déception et déroute, la ligne est très fine. Ce samedi soir, l’Equipe de France 1 quitte déjà ses championnats du monde féminins à la maison. Au Boulodrome du Douaisis, la quadrette de Nelly Peyré, Audrey Bandiera, Charlotte Darodes et Torea Tairio s’arrêtent dès les 8e de finale… En face, le Cambodge aura été implacable, pour une victoire très, très sèche (13-3). Sans déjouer, mais largement dominées, les Bleues sortent très tôt de ces Mondiaux.
Le Cambodge intouchable
En 8e, on retrouve la même composition qu’en cadrage, avec Charlotte Darodes sur le banc. Sur le terrain, on retrouve au point Audrey Bandiera, accompagnée de Nelly Peyré et Torea Tairio. Intraitable, c’est l’équipe du Cambodge qui démarre mieux (0-3), avant la réponse des Bleues qui contre-attaquent avec Tairio et Peyré (1-3). Sur cette 3e mène en revanche, les Françaises subissent. Mène parfaite côté attaque : six frappes des Cambodgiennes, qui s’envolent au tableau d’affichage (1-7) !
Sans sombrer
Au tir comme au point, le Cambodge prend le dessus, avec la manière ! Alors que le but s’est envolé à une douzaine de mètres, la pointeuse parvient à gagner dans un mouchoir de poche… Après un tir réussi de Tairio, c’est la France qui peut renverser la vapeur. Le train est passé et ne reviendra pas, avec ces deux boules de rajout manquées (2-7)…
Malgré les bons lancements de Bandiera et une prestation loin d’être en dehors de leur standards de Peyré et Tairio , le Cambodge continue sa marche en avant (2-10, 3-13). Pour finir, la pointeuse cambodgienne réussit un nouveau palet et conclut la victoire de son pays, pour un gros, gros coup dans ces Mondiaux !
Désillusion pour cette Equipe de France 1, qui tombe certes sans honte sur cette partie, mais dont le bilan à l’arrivée est douloureux… Un phase de classement difficile et une sortie en 8e : certainement pas un bilan satisfaisant pour ces Tricolores bien plus ambitieuses.