Ce week-end se tiennent les championnats départementaux triplettes mixtes à travers la France. Avec des cadors mis hors-jeu d’entrée dans le Var !
En ce milieu du mois de mai, la saison des championnats départementaux touche à sa fin. Ce week-end des samedi 10 et dimanche 11 mai, place aux triplettes mixtes. Partout à travers la France, les trios s’attaquent à la concurrence dans leur département. En jeu, un ticket pour le prestige des championnats de France…
Encore une fois, c’est dans le Var qu’on retrouve le plateau le plus impressionnant. Les stars et les grosses écuries du 83 sont sur le pont pour aller chercher une place aux France. Toutes et tous veulent être de la partie les 19 et 20 juillet prochains, du côté de Bergerac (Dordogne).
Puccinelli out, hécatombe à Bormes !
Entre les quatre grosses écuries varoises, c’est Bormes qui craque en premier. Pourtant, l’équipe de Jean-Michel Puccinelli, Alessio Cocciolo et Nelly Peyré pouvait viser très haut… Le trio de l’ABB cède dès le 1er tout en sortie de poules face à Canovas-Confrere-Coppola, de l’Union Bouliste Lucoise !
Même tarif pour la triplette de Jordan Scholl (avec Gladègue-Cassier), celle de Thierry Grandet (avec Jullien-Mahieu) et celle du champion de France tête-à-tête Clément Duvernay (avec Cros-Cano). En revanche, Frédéric Bauer, Cyrille Belhomme et Delphine Meschiatti continuent ce dimanche, une vraie chance de titre.
Mi-figue, mi-raisin pour les favoris
A Saint-Tropez aussi, on a perdu des cadors. Alexandre Mallet, Pierre Lucchesi et Sandrine Poinsot sont out, tout comme Marcel Gbetable, David Marmi et Anna Maillard. Vice-champions départementaux triplette, Guillaume Magier et Kévin Boyer sont en 8e, avec Malory Guillaumon Navaro.
Parmi les principaux noms éliminés, il faut citer aussi citer Laurent Matraglia, récent champion du Var triplettes avec Ligan Doerr et Henri Lacroix. Finalement, c’est Fréjus qui s’en sort le mieux, et ce malgré l’absence de Diego Rizzi (pour cause de championnats d’Europe en même temps que les France). Ainsi, Dylan Rocher et sa compagne Lucie Rousseaux, avec Philippe Zigler, sont bien en 8e ce dimanche. Même chose pour Fanja Aubriot, Adrien Delahaye et Stéphane Robineau.