Au Supranational du Puy-en-Velay (Top 1000), les triplettes cotées s’affrontent. Lacroix, Molinas, Sevilla, Delahaye, Montoro…
Sur la route d’Espalion et son International, très apprécié des joueurs, rendez-vous au Puy-en-Velay. Capitale des chemins de Saint-Jacques, une halte idéale, du 6 au 8 août. En Haute-Loire, la plupart des champions s’arrêtent pour la 3e édition du Supranational triplettes, limité à 512 équipes. Certains se lancent aussi en tête-à-tête et doublette, pour donner un très beau plateau. Ce jeudi soir, le public se régalent de batailles entre stars.
Du lourd en Haute-Loire
En 32e de finale, la plupart des têtes d’affiches sont là. A commencer par cette triplette cinq étoiles : Ludovic Montoro – Christophe Sarrio – Maison Durk ! Il faut citer évidemment les triplettes de Tyson Molinas, Jordan Scholl, Fara N’Diaye, Thierry Bezandry… Mais aussi Adrien Delahaye, en duo avec Lucas Desport, deux jeunes du groupe France qui évoluent également ensemble aux Masters.
Jean-Claude Jouffre, remarqué et remarquable partenaire de Quintais-Suchaud sur les dernières éditions de La Marseillaise (victoire en 2024 et finale 2025), est encore là aux côtés de Sébastien Rousseau et Christophe Sevilla. Joli duel à suivre dès les 32e : la triplette Andriantseheno – Magny – Lamberger, face à Cyril Bégon ! Le champion de France tête-à-tête le week-end dernier est accompagné de Romain Billaud et Luc Laillé, champion de France 2021.
Lacroix dans le dernier carré du tête-à-tête, le doublette pour Rousseau Sevilla.
En triplette, Henri Lacroix évolue aux côtés de Philippe Zigler et Simon Cortes. Une belle partie, pour essayer de faire aussi bien que lui en individuel. Dans l’exercice solitaire, le joueur aux 22 titres de champions de France est en demie ! Face à lui, le jeune bleuet Evan Papillon, pour un choc des générations.
Côté doublette, l’étiquette de favoris du dernier carré revenait au duo Sevilla – Rousseau. La paire d’amis bat Bruno Gire et Richard Mondillon d’Arlanc en demi-finale, pour tout rafler à l’arrivée ! En finale, ils s’imposent face à Ryan Reyou et Frederic Pailheret. Une victoire de prestige pour les deux hommes, en duo.