Passées par un cadrage dangereux, les deux Equipes de France sont en 8e ! Avec un tirage loin d’être cadeau, pour d’énormes chocs à Douais…
Soulagement, les Bleues sont en 8e de finale de ces Mondiaux à la maison ! Après une partie de cadrage forcément piégeuse, on retrouve bien les deux Equipes de France dans le tableau final. Qualifiées sur le fil (3 victoires, 2 défaites), les Tricolores ont dû passer par ce cadrage décisif. Epreuve relevée, mais de véritables chocs arrivent pour les deux quadrettes bleues… En venant à bout du Luxembourg (13-7), l’Equipe de France 1 retrouvera le Cambodge. Du côté de France 2, cette victoire maîtrisée face au Danemark offre un énorme choc face à Madagascar !
Petite frayeur pour France 1
Côté France 1, on a su se rendre ce cadrage facile. Face au Luxembourg, l’une des meilleures nations européennes, pas le droit à l’erreur. Avec Charlotte Darodes sur le banc, la triplette Bandiera-Peyré-Tairio fait le boulot (6-0, 10-2).
A trois points des 8e, les Bleues marquent un coup d’arrêt. Après avoir vu le Luxembourg réduire l’écart (10-5), Torea Tairio envoie malencontreusement le but dans le fond du terrain, toujours en jeu. A longue distance, les Françaises laissent leurs boules en route et les Luxembourgeoises se rapprochent encore… L’euphorie du Grand-Duché est de courte durée : à son tour de se casser les dents au point. Quatre boule françaises à rien pour finir, Tairio manque mais Peyré frappe et place (13-7).
Toujours une dose de suspens pour France 2
Côté Equipe de France 2, on a encore frissonné. En cadrage, face au Danemark, la partie a mis du temps à tourner pour de bon du côté tricolores. Les Bleus démarrent avec Sandrine Poinsot, Aurélie Bories et Caroline Bourriard, tandis qu’Emilie Vignères est sur le banc. Après une entame réussie (4-0), la bataille s’enlise (7-3 après une heure de jeu). Le moment pour les Bleus pour reprendre le contrôle et valider leur succès, au temps (9-3).
Les joueuses coachées par Jean-Claude Boiron n’ont de cesse de faire vibrer le public français dans le Douaisis, avec des scénarios spectaculaires. Ce samedi matin : défaite face au Vietnam 1 (10-13) après avoir mené 7-1, avant d’arracher la qualif’ dans le match de la dernière chance face à la Tunisie. La veille, ces mêmes Bleues s’étaient offert une victoire d’un souffle face à la Lettonie (13-12) ! On les retrouvera ce samedi soir en action face à Madagascar, le choc de ces 8e !