Après le titre de champion de France triplette et des Nationaux majeurs comme Bastia ou Trévoux, Henri Lacroix gagne encore ce week-end, du côté du Carcassonne.
Il ne sait plus s’arrêter de gagner ! L’été 2025, c’est aussi celui d’Henri Lacroix. En plus de son titre de champion de France triplette au début de l’été, l’homme aux 13 sacres mondiaux brillent ce mois d’août. Encore vice-champion de France doublettes, « Riton » a gagné en août à Bastia et Trévoux, avant d’ajouter une nouvelle destination à son palmarès : Carcassonne, ce week-end des 13 et 14 septembre !
Tombeurs de Robineau and co
Encore une fois, Henri Lacroix s’impose aux côtés d’un Ligan Doerr monstrueux cet été. Ensemble, la paire de La Crau s’impose à Carcassonne avec Jean-Claude Jouffre, vainqueur de la Marseillaise 2024 et encore finaliste cette année aux côtés de Quintais-Suchaud.
En finale, le trio vainqueur s’impose sans sourciller (13-3) face à Robert Demeter – William Claudio – Chris Helfrick, les tombeurs de Durk-Hatchadourian-Bacchin. C’est surtout la demi-finale qui attirait tous les regards… face à une Equipe de France intergénérationnelle : Stéphane Robineau, Yohan Cousin et le phénomène de 15 ans Dylan Dubois ! Lacroix et sa bande l’emportent 13-3, après avoir battu d’autre redoutables triplettes comme N’Diaye et Martinez.
Combat des chefs dans l’Aude
Dans la foulée de leur sacre aux Masters de Pétanque pour la 3e fois, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro étaient déjà de retour en action. Avec un choc dès les cadrages, face au petit phénomène Dawson Herlemann ! Le champion de France juniors d’à peine 15 ans sortait d’une victoire finale le week-end précédent, du côté de Monaco. Avec Jean-Pierre Garibian et Jean-Christophe Gimenez, le vainqueur de la Grande Finale PPF, il doit cependant s’incliner.
Si Bonetto et les siens écarteront aussi le champion du monde béninois Gbetable, auréolé aux Jeux Mondiaux et au National de La Talaudière, ils s’inclineront en 8e face aux finalistes de Demeter, tandis que des Moineau Feltain, Basil Jackel, Kévin Prud’homme ou Michel Loy sont tombés au fil des tours.