Ce samedi 13 décembre, la grande finale de la Tournée Pétanque Entr’Elles va réunir 16 joueuses au Bistroboul de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme).
C’est l’un des derniers grands rendez-vous de la saison bouliste… et il est 100% féminin. Ce samedi 13 décembre, cap sur la Drôme pour la grande finale de la Tournée Pétanque Entr’Elles. Un circuit comportant sept étapes et une grande finale destiné à mettre en lumière les talents féminins, trop souvent cantonnés aux seconds rôles tout au long de la saison.
Cerise sur le gâteau pour Sandrine Poinsot ?
Seize joueuses, réparties en huit équipes de deux, seront au rendez-vous de cette grande finale, point d’orgue de la première édition de Pétanque Entr’Elles. Arrivée largement en tête du classement général, Sandrine Poinsot partira favorite. D’autant qu’elle est associée à une autre joueuse de l’équipe de France : Torea Tairio, cinquième du classement général.
Solide tout au long de la saison avec une deuxième place du classement général de Pétanque Entr’Elles, Laurence Morotti sera forcément à surveiller de près. Elle fait équipe avec Manon Pruvot, 22 ans seulement, grande espoir de la pétanque tricolore. Jessica Tronche et Amélie Romuald forment également une doublette complémentaire.
Colombet – Schopp, le retour du duo mythique de la pétanque féminine
Joueuse de Fréjus, Fanja Aubriot sera outsider en compagnie de Céline Lebosse. La victoire pourrait aussi revenir à Angélique Colombet, qui profite de cet événement pour reformer son duo mythique avec Florence Schopp. L’expérience et l’alchimie seront des avantages certains pour les deux championnes ce samedi.
Sandrine Ginier-Maurel et Céline Canclaud, Cyntia Cantiget et Malory Guillaumont Navaro, Sandra Villadieu et Elodie Dos Santos : telles sont les compositions des trois dernières équipes engagées pour cette grande finale. Une journée de haut niveau destinée à conclure de la meilleure des façons une première édition réussie pour Pétanque Entr’Elles.
























