Un duel Feltain-Madagascar brillant, une remontada folle de Robillard et Jacquet brillant à la maison du haut de ses 15 ans, un beau scénario à Vierzon !
Ce week-end des 21 et 22 février, c’est Vierzon qui attire les regards des suiveurs de la pétanque. Avec encore plusieurs têtes d’affiche au départ, le Régional a profité d’un joli plateau. Pourtant, ce dimanche après-midi, c’est un dernier carré surprise qui va se jouer la victoire. Un à un, on a vu tomber les favoris. A l’exception de la formation de la star locale : le petit Sacha Jacquet, 15 ans !
La pépite du club voisin de Saint-Florent-sur-Cher est toujours, avec deux joueurs expérimentés. Le médaillé de bronze aux derniers Mondiaux Jeunes Mixtes est accompagné de l’ancien de Rumilly Romain Zimmerman et de l’aguerri Emmanuel Lucien, tout juste sorti du Grand 8 de la Coupe de France avec son club de Bourbon-Lancy. Le trio affronte la triplette Morgado pour une place en finale.
Un choc Feltain-Madagascar en 8e !
Dès les 8e de finale, on a eu droit à une énorme affiche. D’un côté les frères Feltain, avec Jean dit « Moineau » membre du Collectif France cette année et Richard dit « Jessy », champion de France doublette mixte en titre. Accompagné de Christophe Constant, ils s’inclinent après une belle partie (13-6) face aux phénomènes malgaches Zigle (champion du monde de tir de précision) et Yves Sédrick (vainqueur du Mondial La Marseillaise), avec Franck Pick !
Le trio de Décines va ensuite s’incliner sur le fil (13-12, après avoir mené 10-12) face au Breton Corentin Robillard, flanqué de Christophe Hureau et Jérôme Oliviero. En demi-finale, les tombeurs des Malgaches affrontent la triplette d’Antoine Genoux, elle-même victoire de la formation de Gatien Lavault en quarts (13-6).
Des cadors dehors
S’ils étaient attendus ce week-end, Stéphane Robineau n’était finalement pas à Vierzon ce week-end, en raison d’un empêchement de dernière minute pour leur partenaire. Parmi les autres têtes d’affiches tombées lors de la première journée de samedi, on retrouve des Mendy Rocher, Kévin Philipson ou encore Maison Durk.
Le parcours s’est arrêté en 16e de finale pour Christian Andriantseheno, alors que Sébastien Rousseau s’est lui aussi arrêté avant les 8e, après sa belle épopée en Coupe de France achevée au Grand 8 avec son club de Savigné-Lathan.
Les demi-finales
Morgado Hugo-Miguel-Darrazi Mourad-Amri Sebti VS Zimmermann Romain-Jacquet Sacha-Lucien Emmanuel
De Agostini Logan-Genoux Antoine-Desplanches Valentin VS Robillard Corentin-Hureau Christophe-Oliviero Jérôme

























