Moins d’une semaine après Cannes, cap sur Draguignan, les 29 et 30 mai, pour les stars de la pétanque.
De Cannes à Draguignan, des Alpes-Maritimes au Var, le calendrier de la pétanque s’accélère subitement. « A partir du National de Cannes, on ne va plus s’arrêter », nous confiait d’ailleurs Christian Andriantseheno. Le champion du monde malgache ainsi partie des nombreuses têtes d’affiche présentes à Draguignan, les 29 et 30 mai.
Le rendez-vous varois, qui figure parmi les Nationaux les plus importants de la saison, va, en effet, réunir un plateau d’exception. Tenant du titre à Draguignan et tout juste vainqueur à Cannes, Ludovic Montoro est bel et bien de la partie. Le joueur du CASE de Nice va évoluer au cœur d’une équipe de France très attendue, composée de Mickaël Bonetto et Yohan Cousin. Un avant-goût du prochain championnat d’Europe.
Dylan Rocher et Diego Rizzi à nouveau associés
Pour venir menacer cette équipe de France, on retrouve un club varois particulièrement ambitieux : le Fréjus International Pétanque. Presque à domicile, le FIP va notamment aligner Dylan Rocher, Diego Rizzi et Andrea Chiapello. Une triplette ô combien compétitive. Pour « Dydy la Foudre » et Diego Rizzi, c’est l’occasion parfaite de remonter en selle après une élimination précoce à Cannes.
Fréjus ne s’arrête pas là en faisant également confiance au trio formé par Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Philippe Zigler. Robineau et Delahaye, un duo qui joue de plus en plus ensemble et qui a triomphé récemment lors du championnat du Var en triplette mixte. Lui aussi désormais représentant du département, car joueur de l’AB Bormes, Alessio Cocciolo aligne une formation inédite aux côtés de Laurent Dumont et Philippe Pietri.
Cognard, Riviera, Hatchadourian… les Bouches-du-Rhône en force
Du côté de Draguignan, la concurrence aux joueurs varois pourrait aussi venir des Bouches-du-Rhône. À commencer par le club de la Boule Modérée Marseille. Vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française en début de saison, Marc Cognard vise un nouveau succès d’envergure aux côtés de Gino Deslys et Jean-Pierre Garibian.
Autre triplette attendue, cette fois pour les couleurs de la Boule Aixoise : le trio emmené par David Riviera. L’ancien pointeur de Nice et de Saint-Tropez est aligné en compagnie de Michel Hatchadourian et Antoine Navarro. Une triplette qui, là aussi, peut ambitionner la victoire lors d’un National qui ne manque décidément pas de prétendants.