Un duel Sevilla contre Jackel en vue… Les Alpes-Maritimes offrent un beau spectacle avec leur championnat départemental triplette mixte !
En ce milieu du mois de mai, la saison des championnats départementaux touche à sa fin. Ce week-end des samedi 10 et dimanche 11 mai, place aux triplettes mixtes. Partout à travers la France, les trios de joueuses et joueurs s’attaquent à la concurrence dans leur département.
En jeu, un ticket pour les championnats de France et leur prestige… Dans les Alpes-Maritimes, de sacrés chocs sont en vue. Plusieurs triplettes très intéressantes sont en lice, alors qu’on s’apprête à attaquer les quarts de finale…
Déjà des têtes de séries dehors
Un mot d’abord sur les triplettes éliminées. Champions triplette chez les hommes, Joseph Barbato et Joseph Gimenez se sont arrêtés ce dimanche matin en 8e. Une équipe du CASE de Nice complétée par Fabienne Guibaud.
Champion départemental l’an passé (avec Claudine Pieggi et Amir Khader, sous les couleurs de Saint-Laurent-du-Var), Romain Guerbert s’arrête aussi, avec ses partenaires de l’ES Mirandolaise. C’est terminé également pour Elie Winterstein, vainqueur de l’International de Nice 2024 et de la Grande Finale PPF.
Vers un choc Sevilla – Jackel ?
Au moment d’écrire ces lignes, deux équipes ont été supersoniques, et se sont d’ores et déjà qualifiées pour les demies. Deux favoris pour la victoire finale, et à coup sûr des triplettes qui auraient leur carte à jouer au championnat de France…
D’une part, on retrouve Christophe Sevilla, quintuple champion de France. De retour à la Mini Boule Laurentine après un passage à Monaco, il évolue avec Claudine Pieggi et Amir Khader, vainqueurs l’an passé. De l’autre, le trio du CASE de Nice, avec Basil Jackel (récent champion du 06 triplettes), Mayron Baudino (champion d’Europe U23 et vainqueur de la Marseillaise) et Catherine Jeanroy (récente vainqueure du National de Grasse et championne du 06 doublette).
Deux champions du tir de précision
Pour la première fois cette année, les régions sacraient leur champion du tir de précision. A la clé là-aussi, un ticket pour les championnats de France. Dans la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes ont évidemment ramené des résultats.
Chez les hommes, c’est Julien Franza de la Pétanque Antiboise qui s’impose. Grand espoir de la pétanque féminine, Kaylie Demeter garnit son palmarès. La sociétaire du CASE de Nice s’impose en juniors féminines. Elle sera donc elle aussi au rendez-vous au « France », à Bourg Saint-Maurice, en Savoie.