A l’International de Nice Métropole Côte d’Azur, les favoris s’apprêtent à se livrer de belles batailles… On fait le point.
Ce week-end des 2 et 3 août, les champions sont à Nice pour le 9e International Métropole Nice Côte d’Azur. Le rendez-vous est donné sur la Place Masséna et la Promenade des Anglais, pour un décor d’exception… Pour lancer la journée de samedi, les favoris sont au rendez-vous. Rocher, Durk, Hatchadourian, Puccinelli, Desport, Matraglia… Les grands noms sont là, pour un plateau cinq étoiles !
Sans Bonetto, mais avec les stars
Un absent de taille cependant : Mickaël Bonetto, finalement pas du rendez-vous à Nice. Ses partenaires du CASE de Nice sont bien tombés finalement, pour s’inscrire bien équipés en dernière minute : Ludovic Montoro et Mayron Baudino ont enregistré le renfort de Flavien Sauvage, champion d’Europe U23. De quoi passer les poules sans soucis.
Idem pour l’ensemble des favoris, tous au rendez-vous des 64e de finale. La triplette Dylan Rocher – Diego Rizzi – Stéphane Robineau est là, tout comme Pierre Maurel, Maison Durk et Ligan Doerr. Une triplette qui déjà décroché la victoire sur la Côte d’Azur… Les Italiens Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello avancent sans faillir, avec Philippe Pietri.
Déjà des outsiders dehors, cap sur les 32e
La triplette de Thierry Bezandry, avec François Cano et Jean Even, quitte la Côte dès les barrages de leur poule. Même élimination prématurée pour une des équipes de Monaco, celle de Vincent Fernández, présent aux derniers Mondiaux de Dijon. Dès les 64e, on a déjà droit à quelques chocs, avec la formation des locaux du CASE de Basil Jackel face au champion du monde béninois Marcel Gbetable.
Alors que la plupart des équipes bataillent en 64e, certains sont déjà en 32e de finale ! C’est le cas de Jean-Michel Puccinelli, avec Frédéric Bauer et Marc Tierno, mais aussi de l’Equipe de France. A Nice, on retrouve en bleu Christophe Sarrio, Frédéric Cazes et Adrien Delahaye, ce dernier étant tenant du titre. Déjà les 32e aussi pour Michel Hatchadourian et David Riviera, avec le jeune phénomène Dawson Herlemann !