Les 20 et 21 août, Bourg-Saint-Maurice (Savoie) accueille le championnat de France de pétanque vétérans en triplette.
Les championnats de France de pétanque reprennent de plus belle, pour une ultime salve de maillots décernés jusqu’à la fin du mois d’août. Du 20 au 21 août, ce sont d’abord les vétérans qui sont à l’honneur du côté de Bourg-Saint-Maurice. Au cœur de la Savoie, qui pour succéder à Gérard Delom, Pierre Benoni et Pierre Aline ? Pourquoi pas eux-mêmes ! Les représentants du Gers sont évidemment au rendez-vous afin de signer un formidable doublé.
Venus du Cantal, les finalistes de l’année passée sont également de la partie. Il y a un an, Patrick Mongil, Serge Delpuech et Jacques Isoulet étaient passés tout proches du titre, s’inclinant finalement 13-11 au bout du suspense. Un an plus tard, les voilà de retour avec le couteau entre les dents. Ils devront cependant faire face à une redoutable concurrence : 128 triplettes sont engagées dans le cadre de ce championnat de France.
Un championnat de France ouvert
Un championnat de France qui demeure ouvert tant les équipes présentes sont de qualité. À l’image de celle venue des Pyrénées-Atlantiques, composée de Joaquim Bulhoes, Yves Datas-Tapie et Patrick Coppa. Une triplette quart de finaliste l’année passée et qui se verrait bien se frayer un chemin vers le dernier carré.
La belle surprise pourrait également venir de l’Ardèche. Il y a un an, Jacques Silhol, Jean-Claude Lacrotte et Guy Theodore avaient atteint le dernier carré du côté de Castelnaudary. Un an plus tard, l’Ardèche peut compter sur la même triplette pour espérer rafler l’or du côté de Bourg-Saint-Maurice. Durant deux jours, en Savoie, la quête du maillot de champion de France promet de faire le show.