À l’approche de l’International d’Ajaccio, le classement du circuit Passion Pétanque Française a vécu un sacré bouleversement.
Ajaccio, Aix-en-Provence et Saint-Tropez. Le circuit Passion Pétanque Française entre (déjà) dans sa phase finale. Plus que trois étapes à disputer, et donc plus que trois occasions de marquer de précieux points. Pour rappel, 66 joueurs forment la liste pré-qualificative en vue de la Grande Finale PPF. Liste dans laquelle doivent piocher les capitaines d’équipes. Lors de chaque étape comptant pour le circuit Passion Pétanque Française, atteindre au moins les 8es de finale permet d’obtenir des points, donnant lieu à un classement général.
Classement au sein duquel c’est désormais Myron Baudino qui fait la loi. Bien ancré dans le top 10, le joueur du CASE de Nice a fait un sacré bond en avant en remportant le National de l’Ile Rousse la semaine passée. Également vainqueur à Valréas, mais aussi finaliste du côté d’Espalion, le joueur de 24 ans compte désormais 38 points au compteur.
Lacroix, Mallet et Robineau en embuscade
Voilà désormais Myron Baudino avec quatre unités d’avance sur un duo formé par Henri Lacroix et Alexandre Mallet. Le premier a pu compter sur ses succès à Trévoux et Bastia pour atteindre le total de 34 points, tandis que le joueur de la Boule Tropézienne l’a emporté à La Talaudière et atteint la finale du Mondial de Montpellier.
Vainqueur à Nice et aux Vans, mais aussi finaliste à Espalion, Stéphane Robineau demeure en embuscade avec 32 unités. Le joueur du Fréjus International Pétanque pourrait d’ailleurs profiter de ce week-end à Ajaccio pour prendre la tête, lui qui va évoluer en compagnie d’Adrien Delahaye et de Basil Jackel en Corse.
Feltain, Helfrick et Doerr en dehors du cut
Derrière, c’est l’embouteillage : de très nombreux joueurs comptent moins d’une dizaine de points. Chaque performance dans les Nationaux restants pourrait donc bouleverser le classement et permettre à chacun de se faire une place parmi la pré-liste de 66 joueurs. Pour le moment, certains grands noms sont d’ailleurs hors de cette fameuse liste.
En plein bourre en 2024, Jean Feltain ne compte, pour le moment, que 6 points au compteur après sa demi-finale à Espalion. Même chose pour son partenaire de club, Moïse Helfrick. Six points également pour Ligan Doerr, qui n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale sur les étapes du circuit PPF cette année. Pour eux, comme pour beaucoup d’autres, ce week-end à Ajaccio s’annonce décisif.