Lacroix-Doerr costaud, Rocher-Rizzi face à un champion du monde, Cocciolo-Dumont éliminés : ça démarre fort au championnat du Var doublette !
La saison des championnats départementaux touche à sa fin dans la pétanque française. Ce week-end des 17 et 18 mai, La Londe-les-Maures accueille le championnat départemental de pétanque du Var en doublette. Encore une fois, c’est dans le 83 qu’on retrouve la plus grande densité… Avec quatre écuries françaises majeures, les cadors sont présents en masse. Et s’affrontent déjà dès cette première journée de compétition !
Lacroix bis repetita ?
En 32e de finale, la plupart des favoris favoris répondent présent. Tout juste auréolés du titre départemental en triplette, Henri Lacroix et Ligan Doerr sont déjà venus à bout de Coppola-Confrère. On retrouvera les champions d’Europe en titre en 16e, tout comme le troisième larron de la triplette championne du Var, Laurent Matraglia. Ce dernier fait équipe avec Julien Valaige, toujours sous les couleurs de la Boule Fleurie Crauroise.
Première surprise pour Bormes !
La première surprise du week-end, c’est l’élimination dès le 1er tour d’Alessio Cocciolo et Laurent Dumont. Le duo de l’AB Bormes tombe bien plus tôt que prévu, face à Torres-Barbesolle du Sporting Boulomanes Gardeens. Côté Bormes, « friendly fire » pour Jordan Scholl et Kévin Cassier, qui ont éliminé leurs coéquipiers Frédéric Bauer et Cyril Belhomme en 32e. Jean-Michell Puccinelli et Thierry Grandet sont là également, avec l’objectif de rallier le dernier carré.
Grosse bataille pour Rocher en cadrage !
Pour Fréjus, Andrea Chiapello et Philippe Zigler sont au rendez-vous des 32e. Pour Stéphane Robineau et Adrien Delahaye, il aura fallu une longue bataille en cadrage. Idem pour Dylan Rocher et Diego Rizzi : les champions en titre font face à Samy Bahi et Marcel Gbetable, champion du monde avec le Bénin !
Pour la Boule Tropézienne Alexandre Mallet et Pierre Lucchesi sont le meilleur espoir pour aller loin. Côté Saint-Tropez, on compte aussi sur Fernand « Ben » Molinas et Paul Gargowytch, ou encore Guillaume Magier et David Marmi, ainsi que Louis Lucchesi et Louis Dubois.