Déjà renforcé par la venue de Mickaël Bonetto, le club de pétanque de Bron-Terraillon a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues.
Qui pour arrêter le Rhône au cœur du mercato du monde de la pétanque ? Personne ! Porté par les projets ambitieux de Décines, Vaulx-en-Velin et de Bron-Terraillon, le département continue de se renforcer à l’aube de la saison 2026. Après l’arrivée annoncée de Mickaël Bonetto, c’est à nouveau Bron qui fait parler de lui.
Un duo qui se connaît par cœur
Cette fois, c’est du côté féminin que le club rhodanien réalise deux jolis coups. D’abord avec la venue de Virginie Onorrus en provenance du CASE de Nice. Vainqueur des Nationaux de Draguignan en 2023, et de Bourg-Saint-Andéol et Château-Arnoux en 2025, l’ancienne niçoise sera un atout précieux pour Bron.
Même chose pour sa partenaire de club, Raymonde Dran, qui fait, elle aussi, le chemin de Nice à Bron. L’expérimentée joueuse sort de deux belles années, marquée par un National remporté à La Talaudière en 2024, puis à Château-Arnoux en 2025. En début de saison, elle a également pris part à la grande finale Passion Pétanque Française.
Le groupe élite finalisé à Bron
« Virginie et Raymonde rejoignent le groupe élite qui est désormais constitué de 8 femmes et 8 hommes », se réjouit Thomas Quiene, coach de Bron-Terraillon. « Il y a une parité parfaite, et la possibilité de jouer, de progresser et de travailler pour tous. Je suis très satisfait de ces deux dernières arrivées d’expérience au sein du groupe élite. »
Pour Bron, c’est évidemment une excellente nouvelle, alors que les rendez-vous ne vont pas manquer dans les mois à venir. « Nous avons un tour de zone en Coupe de France le 21 décembre », souligne Thomas Quiene. « Puis un mois de janvier intense, où certains joueront au National de Tours, sur plusieurs régionaux ainsi qu’au Sénégal. »

























