Très solide lors des tours précédents, Bourbon-Lancy est un candidat sérieux à la victoire à l’occasion du Grand 8 de la Coupe de France de pétanque, les 14 et 15 février 2026 à Sin-le-Noble.
Oubliez la douceur des cures thermales et le calme des eaux de la Saône-et-Loire. Ce week-end, Bourbon-Lancy va faire parler d’elle pour une toute autre raison : l’adresse de ses joueurs et joueuses de pétanque. En effet, le club de Saône-et-Loire a rendez-vous au Boulodrome du Douaisis pour le Grand 8 de la Coupe de France, face à ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone.
Le roi du suspense
Un rendez-vous pour lequel le club du 71 a failli ne jamais valider son ticket. Dès les 32es de finale, Bourbon-Lancy passe tout près de l’élimination. C’est finalement au prix d’un succès 13-12 lors de l’ultime triplette que le club de Saône-et-Loire parvient à faire chuter Bellerive. En 16es de finale, place à Saint-Jean-de-Linières… et là aussi, il ne fallait pas être cardiaque.
Au total, Bourbon-Lancy gagne pas moins de quatre parties sur le score de 13-12 ! Autant de points rapportés qui permettent aux Bourbonniens de rallier les 8es de finale. Cette fois, pas de 13-12, mais une opposition maîtrisée face à Cazères. Une seule triplette suffit à Bourbon-Lancy pour composter son ticket, direction le Nord.
Emmanuel Lucien en maître à jouer
Si Bourbon-Lancy s’est imposé comme le roi du suspense, c’est aussi parce que le club peut compter sur l’expérience de plusieurs éléments. En tête de liste : Emmanuel Lucien, champion de France 2013 aux côtés de Philippe Suchaud et Philippe Quintais, désormais guide d’une équipe de Bourbon-Lancy ambitieuse.
Fabrice Uytterhoeven, Frédéric Michel, Steeven Lamalle, Médéric Verzeaux, Jean-Michel Xisto, Appoline Garrien et Malhaury Perrin complètent cet effectif venu de Saône-et-Loire. Dans le Nord, ce week-end, il faudra être maître de ses nerfs et parfois l’emporter 13-12. Ça tombe bien : Bourbon-Lancy sait faire !






















