En vue du championnat départemental du Var de pétanque en doublette, les 17 et 18 mai, Bormes entend valider une nouvelle qualification pour les championnats de France.
Du titre départemental en doublette mixte à celui de la doublette masculine, il n’y a qu’un pas… que Bormes se verrait bien franchir. Les 17 et 18 mai, pas moins de 29 doublettes de l’Amicale Bouliste Bormes ont rendez-vous à La Londe-les-Maures. 58 joueurs noir et or qui font de ce club l’un des mieux représentés ce week-end.
Plus que la force du nombre, Bormes mise avant tout sur ses principales têtes d’affiche pour espérer venir à bout de la concurrence incarnée par Fréjus, Saint-Tropez et La Crau. La principale chance repose sur les épaules de Jean-Michel Puccinelli et Thierry Grandet. Pas forcément l’association attendue, mais peut-être la plus polyvalente entre le multiple vainqueur des Masters et de La Marseillaise, et le champion de France triplette 2023.
Alessio Cocciolo et Laurent Dumont associés… direction la gagne ?
Si Jean-Michel Puccinelli est associé à Thierry Grandet, c’est donc qu’il ne fait pas équipe avec Alessio Cocciolo. Du côté de La Londe-les-Maures, le champion du monde italien évoluera aux côtés de Laurent Dumont. Ce dernier, ancien joueur de Bron, est un habitué de ce type de rendez-vous, lui qui était devenu vice-champion de France tête-à-tête en 2023.
Ce week-end, Bormes peut aussi compter sur Frédéric Bauer. Champion départemental en triplette mixte il y a quelques semaines, il s’attaque cette fois à la doublette en compagnie de Cyrille Belhomme. Un duo qui fait partie des outsiders, tout comme ceux formés par Anthony Cortes et Emmanuel Cano, mais aussi Jordan Scholl et Kevin Cassier. Autant de doublettes qui peuvent prétendre à la gagne ce week-end… ce qui acterait l’entrée de Bormes parmi les cadors dans le Var.