Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio, accompagnés de Ludovic Montoro, s’avancent en favoris du National de Tours, ces 10 et 11 janvier.
Cela ne vous aura pas échappé : nous sommes désormais en 2026. Un passage vers une nouvelle année qui est synonyme de nombreux mouvements dans le monde de la pétanque. Pour Mickaël Bonetto, le rouge du CASE de Nice est désormais troqué contre le bleu de Bron-Terraillon. Le champion d’Europe de tir de précision a changé de crèmerie, l’une des nouvelles les plus marquantes du mercato.
Une triplette favorite à Tours
Désormais, place à la compétition. C’est justement avec son tout nouveau partenaire de club, Christophe Sarrio, que Mickaël Bonetto aborde son premier National de la saison. La Tourangelle à pétanque, les 10 et 11 janvier, sera un premier rendez-vous pour évaluer les deux hommes à l’aube de cette saison 2026.
Une compétition pour laquelle Sarrio et Bonetto font figures de favoris, d’autant qu’ils sont accompagnés par un joueur qu’ils connaissent bien : Ludovic Montoro. Ce dernier était le partenaire privilégié de Mickaël Bonetto la saison passée à Nice. Mieux : ensemble, les trois hommes ont remporté l’édition 2025 des Masters de Pétanque.
Marquer des points aux yeux du staff de l’équipe de France
Trois hommes qui font d’ailleurs partie du collectif France dans le cadre de cette saison 2026. Pour eux, ce premier rendez-vous de la saison s’annonce déjà important en vue d’une potentielle sélection pour les championnats d’Europe individuel, doublette et mixte, du 18 au 21 juin, mais aussi les championnats du monde triplette, du 17 au 20 septembre.
Concernant Bron, le club rhodanien est toujours en course en Coupe de France des clubs. Les hommes et femmes en bleu défieront Villefranche-de-Rouerge, lors des 32es de finale, le 31 janvier prochain. Pour le duo Sarrio – Bonetto, ce mois de janvier s’annonce donc d’ores et déjà particulièrement chargé.





















