Les 17 et 18 mai, Nice accueille le championnat départemental de pétanque des Alpes-Maritimes en doublette. Un rendez-vous pour lequel Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro font office de grands favoris.
Qui pour battre le CASE de Nice ? Depuis le début des championnats départementaux de pétanque, le club niçois fait la loi dans les Alpes-Maritimes. Pas certain que cela change à l’approche du championnat départemental masculin en doublette… d’autant que les joueurs du club vont évoluer à domicile, au cœur du boulodrome de Nice.
Le CASE de Nice compte bien mettre la main sur un nouveau trophée en alignant douze doublettes. Parmi elles, une en particulier semble sûre de sa force et aborder ce rendez-vous avec la pancarte. D’un côté : Ludovic Montoro. De l’autre : Mickaël Bonetto. Un duo qui se connaît parfaitement et qui va d’ailleurs prendre part, ensemble, au prochain championnat d’Europe au mois de juillet en Espagne.
Le CASE de Nice aligne son armada
Alors, invincibles Bonetto et Montoro ? Pas sûr… puisque la concurrence est relevée, y compris au sein des rangs du CASE de Nice. Vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française en début de saison, Elie Winterstein sera à observer de près en compagnie de Jimmy Albaladejo. Lui aussi titré en début de saison, Jean-Christophe Gimenez fait équipe avec Damiano D’Amico.
Côté niçois, après avoir été titré en triplette mixte, Myron Baudino rêve du doublé aux côtés de Joseph Gimenez. Quant à Basil Jackel, champion de France tête-à-tête en 2023 et titré il y a moins d’une semaine en triplette mixte, peut-il venir à bout des joueurs de son club en compagnie de Joseph Barbato ? Réponse les 17 et 18 mai sur les pistes du boulodrome de Nice.