Pour le dernier grand National de l’année, que de grandes affiches à Saint-Tropez ! Des cadors, tombent, de Lacroix à Rizzi, et d’énormes chocs se profilent.
A Saint-Tropez, c’est bien le bouquet final de la saison 2025 ! Pour le dernier rendez-vous majeur de l’année dans le calendrier des Nationaux, on a droit à de superbes affiches entre champions. Plateau XXL, les cadors s’affrontent entre eux, ce week-end des 1er et 2 novembre. Dès les premiers tours après les poules ce samedi, exit Hatchadourian, Gbetable, Matraglia, Andriantseheno, Olivier… En 32e, c’est au tour de l’Equipe de France d’être éjectée ! Malgré une saison 2025 magistrale, Henri Lacroix s’arrête là, bien entouré avec Ligan Doerr et Moïse Helfrick. La faute au globe-trotter Rémy Galleau, avec Claude Guidoni et Yves Ange Lebouc.
Bataille de cadors
Dès les 16e de finale, on a droit à des chocs bouillants ! Une densité cette fois-ci fatale à Diego Rizzi. Avec son compatriote italien Andrea Chiapello et le Corse Philippe Pietri, le champion du monde en titre triplette et individuel est sorti par du lourd : Pierre Maurel, Mayron Baudino et Antoine Cano.
Ce dimanche matin, en 8e de finale le trio retrouve les champions de France Juniors : Jason Giraud, Dawson Herlemann et Dylan Dubois, moins de 18 ans mais sans peur face aux grands ! Autre choc des 8e de finale, celui qui implique les tenants du titre à Saint-Tropez. Puccinelli – Montoro – Bonetto retrouve la triplette Jackel – Barbato – Santucci, pour une grande affiche !
Parmi les équipes en lice ce dimanche matin, on retrouve le Tunisien Khaled Bougriba, le champion du Rhône Serge Enryck Begnis ou encore le double vainqueur de la Marseillaise Gilles Gayraud. « Moineau » Feltain est toujours dans la course, pendant que Tyson Molinas avance encore, pour un duel face à Christophe Calissi. La Boule Tropézienne a encore un représentant avec la triplette de Guillaume Magier, mais sa triplette-phare Lucchesi – Mallet – Jouffre a perdu face à Brandon Blanc.
Les Tropéziennes inarrêtables à domicile ?
Du côté des féminines en revanche, tout roule pour les Diables Rouges à domicile. Sa triplette star enchaîne les victoires : quatre succès, quatre Fanny ! 13-0 à chaque fois, une grande performance signée Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot, toutes championnes de France cette saison. Les deux premières en doublettes et la dernière en tête-à-tête, après leur deuxième défaite consécutive en finale triplette cet été. Prochain adversaire : la triplette de Mélanie Jullien. On retrouve encore en lice des Cathy Jeanroy, Mouna Beji, Kaylie Victoor-Demeter, Laura Vierjon et bien d’autres.























