A Bastia, l’International Pierrot Lamperti bat son plein, avec un plateau cinq étoiles qui accouche de jolies affiches sur l’Île de Beauté.
Ce week-end, la pétanque, ça se passe en Corse ! Avant l’Île-Rousse le week-end prochain, le rendez-vous est donné à Bastia. Ce samedi soir, l’International Pierrot Lamperti est en plein dans le vif du sujet. Les duels entre cadors s’enchaînent, l’étau se resserre autour des têtes d’affiche !
Des étoiles au rendez-vous
Tenant du titre, le Corse Basil Jackel a éliminé un vrai client en 32e de finale, avec Elie Benmergui, finaliste du dernier championnat de France triplettes. A ses côtés, ses partenaires du Cercle des Bras d’Or, Malik Loustalot et Nelson Zigler. Pour Jackel, le doublé s’éclaircit à l’horizon, équipé avec Lucas Desport et Henri Lacroix, tout simplement !
Déjà du beau monde s’est assuré une qualification en 16e : Tyson Molinas, le champion du monde béninois Marcel Gbetable, Jean-Michel Puccinelli, l’Espagne de Jesus Escacho, Thierry Grandet… Ce dernier affrontera Kévin Bonvarlet et sa triplette d’Ajaccio pour une place en 8e ! Toujours en course, Mickaël Bonetto mais aussi l’Equipe de France Espoirs, en préparation des prochains championnats d’Europe.
Et des frais pour d’autres triplettes intéressantes
En 32e de finale, fin de parcours pour Laurent Nguyen Van et les Espagnols de Mancebo Diaz. Même stop pour les vainqueurs de la Grande Finale Passion Pétanque Française, Elie Winterstein et Jean-Christophe Gimenez. Pourtant une association très alléchante, avec le vice-champion de France tête-à-tête Fabio Zeni, battue par les Corses d’A Boccia San Martino.
Plusieurs autres belles triplettes sont éliminées dès les sorties de poules. On pense à Laurent Matraglia, avec Thierry Lacroix et le local Petru Bracci, battus en 64e de finale. Fini au même stade du concours pour les Sony, Even et Prud’homme, ainsi que le trio Bousquet – Reyes – Cano. Plus tôt, c’est « Fafou », Gino Deslys et Romain Rognoni qui étaient sortis en poules, comme le vainqueur d’étape au Masters de Pétanque 2025 Michel Hatchadourian, en compagnie de Jordan Scholl et Teddy Casubolo.