Les 3 et 4 mai, La Crau fera partie des outsiders à l’occasion du championnat départemental du Var de pétanque en triplette.
La pétanque sera en ébullition ce week-end dans le Var. Plus précisément du côté de Fréjus, à l’occasion du championnat départemental en triplette. Après le tête-à-tête et la doublette mixte, place donc au format le plus populaire : celui des trios qui s’affrontent. La Boule fleurie crauroise aborde ce rendez-vous en outsider, avec dix triplettes, soit un total de trente joueurs.
Face à Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau, Jean-Michel Puccinelli, Alessio Cocciolo ou encore Tyson Molinas, une triplette en particulier peut permettre à La Crau de gagner son ticket pour les prochains championnats de France. Cette triplette, c’est celle emmenée par Henri Lacroix, Ligan Doerr et Laurent Matraglia.
Doerr et Matraglia, les hommes en forme
Henri Lacroix, c’est tout simplement le joueur le plus titré dans l’histoire des championnats de France de pétanque avec 15 maillots tricolores chez les seniors. À bientôt 50 ans, « Riton » se verrait bien ajouter une 16e couronne à sa prestigieuse collection. Pour cela, il peut compter sur deux hommes performants et à la dynamique positive.
Retenu pour les prochains championnats de France, Ligan Doerr est le joueur dont la cote ne cesse de grimper en équipe de France. Solide, polyvalent, il a tous les atouts pour mettre à mal de nombreuses équipes ce week-end. Laurent Matraglia est le troisième homme de cette triplette, lui qui a épaté en tête-à-tête en écartant, notamment, Dylan Rocher et Diego Rizzi. Lacroix-Doerr-Matraglia, tiercé gagnant ? Réponse ce week-end du côté de Fréjus.
Henri Lacroix et Laurent Matraglia participeront à la première édition du Défi de la Plane, du 1er au 3 juillet à Montgenèvre. Inscriptions sur https://www.sospetanque.fr/product/le-defi-de-la-plane-05100/