L’équipe de France de pétanque poursuit sa balade en triplette à l’occasion des championnats du monde Jeunes Mixtes en Espagne.
Au lendemain des doublettes, c’est la triplette qui a pris le relais ce vendredi, du côté d’Isla Cristina. Toujours sous le soleil espagnol, les Bleuets avaient intérêt à être bien réveillés. Dès 8h30, Roxane Croquefer, Sacha Jacquet et Dylan Dubois avaient rendez-vous face à l’Angleterre. Une première rencontre parfaitement négociée par les Bleuets. 13-4 score final : les Tricolores ont su se mettre en confiance avant la deuxième partie.
Une deuxième rencontre qui a opposé la France aux Pays-Bas… avec un succès 13-0 à la clé ! Le staff tricolore avait choisi d’intégrer Kaylie Victoor Demeter à la place de Roxane Croquefer. Choix payant, tant la jeune pépite française a éclaboussé de son talent cette partie. C’est bien simple : après deux rencontres, l’équipe de France occupait déjà la tête du classement.
Une équipe de France jamais en danger
Troisième adversaire des Bleuets, la Chine Taipei pouvait constituer le premier piège pour les jeunes tricolores. Les Asiatiques mènent d’ailleurs 3-0… avant la rebéllion bleue. Kaylie Victoor Demeter, Sacha Jacquet et Dylan Dubois signent notamment une mène de six points pour s’imposer tranquillement dans ce troisième tour (13-3).
En milieu d’après-midi, c’est face à la deuxième équipe d’Espagne que la France pouvait signer un 4/4… et ainsi valider son ticket pour les 8es de finale. Pour cette rencontre, Roxane Croquefer remplace Kaylie Victoor Demeter. Aucun changement ne semble pouvoir entraver la marche des Français : un succès 12-4 face aux Espagnols… et une qualification pour les 8es de finale avant même le dernier tour de qualification.



























