Tenante du titre, la Pétanque Arlancoise défendra sa couronne lors du Grand 8 de la Coupe de France, les 14 et 15 février 2026 à Sin-le-Noble. Une formation du Puy-de-Dôme aux multiples atouts.
Arlanc, terre des champions de la pétanque
Dans le monde de la pétanque, il est des noms qui résonnent plus forts que les autres. Arlanc est de ceux-là. Ce bourg de 2 000 âmes, niché au cœur du Parc naturel régional Livradois-Forez, est devenu le jardin des champions. Depuis plusieurs saisons, la Pétanque Arlancoise accumule les succès et les titres. Le club du Puy-de-Dôme a l’occasion de remettre ça en 2026, lors du Grand 8 de la Coupe de France.
Pour en arriver là, Arlanc a dû naviguer entre les pièges des tours départementaux, puis les joutes régionales, avant de se frotter au gratin national lors des 32es, 16es et 8es de finale. Il y a une dizaine de jours, du côté de Limoges, les joueurs et joueuses du Puy-de-Dôme ont écarté Lomme-OSM, Ajaccio et Carpentras pour se donner le droit de rallier le Boulodrome du Douaisis.
Fazzino, Suchaud, Colombet : un trio à l’expérience hors du commun
Une force tranquille que la Pétanque Arlancoise doit avant tout à ses cadres. Comment ne pas évoquer le cas de Christian Fazzino, 69 ans, impeccable lors de ces parties au couteau. Le meilleur joueur du XXe siècle est en lice pour une nouvelle Coupe de France… 51 ans après la première. Dans le Nord, il sera à nouveau un guide précieux pour son équipe.
Une formation qui peut aussi compter sur un Philippe Suchaud invaincu lors des tours précédents, une Angélique Colombet métronome, et trois hommes qui évoluent désormais au plus haut niveau aux côtés de ces champions : William Dauphant, Cyril Begon et Benoît Monros. Sur la route du doublé, qui pourra stopper cette armada ?
























