Finaliste du Mondial La Marseillaise à pétanque, Philippe Suchaud peut enchaîner à l’occasion de son tout premier championnat d’Europe vétérans.
Pas de repos pour les braves ! Finaliste du Mondial La Marseillaise pour la deuxième année consécutive, Philippe Suchaud n’a pas eu le temps de trainer dans la cité phocéenne. Le multiple champion du monde a mis le cap sur l’Espagne, et plus précisément sur Santa Susanna afin de prendre part aux championnats d’Europe vétérans. Une compétition lors de laquelle Philippe Suchaud fera office de petit nouveau.
En effet, un « jeune » chez les vétérans, c’est possible ! Lors de ce rendez-vous européen, Philippe Suchaud sera l’un des plus jeunes joueurs engagés. Une situation que le multiple champion du monde, sélectionné en compagnie de Christian Fazzino, Michel Loy et Gérard Delom, n’a pas vécu depuis bien longtemps.
Retraité international chez les seniors après la médaille de bronze obtenue en décembre dernier à Dijon, le joueur d’Arlanc rallie donc les vétérans. « Je lui ai demandé s’il voulait participer, il m’a dit oui », révèle Jean-Claude Boiron. Une équipe de France de gala du côté des vétérans… qui serait même prétendante à l’or chez les seniors !
Un palmarès hors du commun chez les seniors
Un nouveau défi international pour Philippe Suchaud, lui qui dispose d’un des palmarès les plus imposants sous les couleurs de l’équipe de France. Jugez plutôt : 14 titres de champion du monde et 3 titres de champion d’Europe. Sa retraite va laisser assurément un vide chez les seniors… mais, pour les vétérans, c’est une bénédiction.
Ultra polyvalent, Philippe Suchaud pourra s’adapter au cœur d’une triplette sans doute composée de Michel Loy et Christian Fazzino. Avec Gérard Delom en soutien, le quatuor français fait office de grandissime favori. Le « petit nouveau » aura-t-il besoin de dégainer le fameux Suchaud Time ? Rien n’est moins sûr…