Joueur majeur du Fréjus International Pétanque, Adrien Delahaye va changer de club, tout comme Alessio Cocciolo, qui quitte Bormes.
Il ne pouvait en être autrement au sein du Fréjus International Pétanque. D’ores et déjà prêt à recevoir une grande partie de l’effectif de l’Amicale Bouliste Bormes en 2026, le FIP doit faire de la place. Cela incite plusieurs éléments à quitter Fréjus… à l’image d’Adrien Delahaye. « Le Fréjus International Pétanque souhaite bonne chance à Adrien Delahaye pour la saison 2026. Il va rejoindre le CASE de Nice. Nous sommes fiers de l’avoir accompagné pour le faire grandir », confirme Jean Casale, directeur sportif du Fréjus International Pétanque.
Une sacrée perte pour Fréjus. En effet, Adrien Delahaye était de toutes les conquêtes récentes du club varois. Sous les couleurs varoises, le jeune talent de 23 ans a notamment décroché deux Trophées des Villes, une Coupe de France des clubs, une Coupe d’Europe des clubs, mais aussi un championnat du Var en triplette mixte.
Delahaye – Baudino, le duo magique à nouveau réuni
C’est donc du côté de Nice qu’Adrien Delahaye va poursuivre sa progression. Il y retrouvera un homme qu’il connaît bien : Myron Baudino, son ancien partenaire en équipe de France Espoirs. Ensemble, les deux hommes sont notamment devenus champions d’Europe dans cette catégorie d’âge, mais ont également atteint la finale des Masters de Pétanque sous le maillot tricolore.
Barjac frappe fort avec Alessio Cocciolo
Pendant que le CASE de Nice, c’est aussi le cas de Barjac. Le club gardois avait officialisé la venue de Joe Casale il y a plusieurs semaines. Désormais, c’est un champion du monde qui rallie Barjac en la personne d’Alessio Cocciolo. « Je suis heureux de représenter un département que j’apprécie énormément », souligne le joueur italien.
En 2026, Alessio Cocciolo évoluera en doublette en compagnie de Joe Casale, mais aussi en triplette aux côtés de Jean Casale et de Franck Polo. Un très grand coup pour Barjac, qui pourrait s’imposer comme le meilleur club gardois en 2026.