Ce week-end des 6 et 7 septembre, l’International de Monaco – Challenge Prince Héréditaire Jacques est de retour avec sa formule triplettes.
Retour à la tradition en Principauté de Monaco. Après deux ans de challenge doublette, avec un nombre d’équipes réduites et cette formule revendiquée « élitiste » chère à l’ancien président de la Fédération Monégasque Bouliste Didier Fulconis, Monaco revient à sa formule initiale. A savoir en triplette, avec 180 équipes au rendez-vous ce week-end des 6 et 7 septembre.
Avant les féminines
« Nous reprenons la formule utilisée pour la dernière fois en 2022 », confirme Stéphane Pintus, président du Club Bouliste Monégasque, organisateur de l’événement. « Les parties se joueront de nouveau aux abords du chapiteau de Fontvieille, ainsi qu’au boulodrome Rainier III ». Un décor exceptionnel sur les toits avec vue sur le Stade Louis II…qui accueillera les meilleures équipes féminines, les 13 et 14 septembre prochains, pour une nouvelle édition du Challenge Princesse Gabriella. Deux beaux week-ends de pétanque à venir à Monaco !
Retour en triplette
Entre la dernière étape de Levallois et le Final Four des Masters de Pétanque à La Talaudière, dur d’attirer les champions sur le Rocher. Pour autant, on retrouve plusieurs têtes d’affiche, comme l’habitué Jean-Michel Puccinelli, triple vainqueur de la Marseillaise.
Parmi les têtes d’affiche : les vice-champions de France en titre Elie Benmergui, Noël Doerr et Joselito Brun. Le Cercle des Bras d’or est en grande forme cet été, et les joueurs de Saubion compte bien continuer sur cette forme.
Les voisins de Nice sont là
On retrouve également Elie Winterstein et Jean-Christophe Gimenez, les vainqueurs de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Ils ne feront pas cette fois équipe avec Marc Cognard dit « Fafou, pour reformer le trio titré à Aix-en-Provence n tout début d’année. Aux côtés des deux joueurs du CASE de Nice, on retrouve le vice-champion de France tête-à-tête 2024, Fabio Zeni. Après avoir connu de belles épopées internationales sous le maillot de Monaco, Franck Millo est de retour en Principauté.
Attention à la jeunesse, avec le minot vainqueur de la Marseillaise Gianni Seignouret, et bien sûr le phénomène Dawson Herlemann. Champion de France juniors, il est déjà vainqueur de plusieurs Nationaux chez les adultes ! D’autant qu’il évoluera avec deux joueurs très aguerris : Philippe Roux et Patrice Gregori.