Comme en juillet, le mois d’août est l’une des périodes les plus chargées pour le monde de la pétanque.
2 et 3 août : International de pétanque Métropole Nice Côte d’Azur
Devenu un rendez-vous majeur et régulier du calendrier bouliste, l’international de pétanque Métropole Nice Côte d’Azur va de nouveau réunir un casting de choix. Dylan Rocher, Henri Lacroix, Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et bien d’autres vont tenter d’accrocher cette édition 2025 à leur palmarès. Et ainsi succéder à Adrien Delahaye, Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein, qui avaient épaté le public niçois en 2024.
9 et 10 août : International d’Espalion
Lors de leur tournée estivale à l’approche des Mondiaux, les Malgaches avaient frappé fort en remportant l’International d’Espalion. Même chose en 2025 sur l’un des Nationaux les plus attendus de l’année ? Les vice-champions du monde seront à nouveau au rendez-vous, tout comme les plus grandes têtes d’affiche de la pétanque tricolore.
11 au 17 août : Semaine du Mondial à Romans-sur-Isère
La pétanque va vivre un sacré été à Romans-sur-Isère. Alors que la ville drômoise va accueillir une étape des Masters de Pétanque, elle sera également à l’honneur du Mondial La Romanaise à pétanque. Une semaine entière, du 11 au 17 août, placée sous le signe de la pétanque. Seniors, féminines et jeunes talents vont pouvoir profiter du cadre magnifique du stade Roger-Blachon pour faire le spectacle à Romans-sur-Isère.
30 et 31 août : championnat de France individuel féminin à Millau
Casting de choix dans l’Aveyron pour le championnat de France individuel féminin. En pleine préparation pour les championnats du monde, Nelly Peyré sera forcément observée de près. La Varoise doit faire face à une sacrée concurrence à Millau, incarnée notamment par Cindy Peyrot, Manon Debard, Emilie Vignères ou encore Aurélia Blazquez Ruiz.
30 et 31 août : championnat de France doublette masculin à Millau
Les féminines ne seront pas les seules à se disputer une couronne nationale dans l’Aveyron. Les doublettes masculines seront également sur le pont. Un total de 128 duos, comprenant notamment la paire composée de Dylan Rocher et Diego Rizzi, qui fait office de grande favorite. Mais les doublettes formées par Henri Lacroix et Ligan Doerr, ou encore Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, ont également leur mot à dire.