Aux championnats de France doublettes à Millau, les énormes chocs s’enchaînent… avec une fanny infligée entre Rocher-Rizzi et Bonetto-Montoro !
Millau continue de vibrer pour la pétanque ! A l’iconique Parc de la Victoire, la première journée des championnats de France s’achève… Chez les hommes, les doublettes sont à la lutte, tandis qu’on sacrera dans l’Aveyron la reine du tête-à-tête. Avec un casting cinq étoiles en doublette, ce qui devait arriver arriva : des chocs de titans entre duos favoris au titre !
Fanny entre Bonetto-Montoro et Rocher – Rizzi !
En 8e de finale, c’est déjà l’heure d’un immense duel entre grands champions. D’une part, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, les Niçois et joueurs majeurs de l’Equipe de France. De l’autre, les champions de France 2023 Dylan Rocher et Diego Rizzi, soit deux des tous meilleurs tireurs du monde, au palmarès déjà long comme le bras ! Une affiche largement digne d’une finale…
Entre les deux doublettes colossales, le choc tourne court… 13-0 illico presto, victoire pour Dylan et Diego. La paire franco-italienne du Fréjus International Pétanque rallie les quarts… où un nouveau choc les attend face à Henri Lacroix et Ligan Doerr ! LE choc des quarts, à suivre dimanche matin sur les terrains de Millau.
Place aux quarts de finale
Et les parties au sommet se sont enchaînées à Millau. Avant ce choc, la paire Bonetto-Montoro avait éliminé les champions de France en titre, Michel Loy et Yohan Cousin. Même destin pour les malheureux finalistes de l’année dernière, Delson Boulanger et Sony Prud’homme. Un duo argenté vaincu par les Marseillais Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen Van.
En quarts, ils affronteront les Ardéchois Merlin-Chazel. Pour le Vaucluse, Gargowitch et Grangeon affrontent le duo de Pau-Pasteur, Patrick Coppa et Nelson Zigler. Enfin, le champion de France tête-à-tête Cyril Bégon affronte les Ranquine, avec Anthony Billet. La paire d’Arlanc a battu les Molins père et fils, encore auteur d’un joli parcours.