Vol libre : Le championnat de France d’intérieur les 22 et 23 août

Les 22 et 23 août prochain, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le club Sèvres Anjou Modélisme organise le championnat de France de Vol libre d’intérieur du côté de Treize Vents.

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, l’aéromodélisme a bénéficié d’une mise en place de mesures permettant une reprise rapide de la pratique, dès la sortie du confinement national. Dans la continuité du plan de relance élaboré par la Fédération Française d’Aéromodélisme, les championnats de France d’aéromodélisme reprennent donc, dans le respect des recommandations ministérielles sur la distanciation physique et les gestes barrières. Les compétiteurs viendront de toute la France pour s’affronter lors de ce championnat de France d’avion de vol libre d’intérieur.

 

 

Organisateur de l’événement, le club Sèvres Anjou Modélisme compte 49 licenciés, dont 4 féminines et 22 jeunes de moins de 18 ans. Il dispose de deux écoles de construction, à Saint-Laurent, en Vendée, et à Andard, dans le Maine-et-Loire. Chaque adhérent construit les avions qu’il fera voler, en intérieur ou extérieur. C’est par le biais de ce type d’action, ou encore  grâce à des stages d’initiation et à des ateliers au sein d’écoles et de centres de loisir, que la structure recrute ses jeunes licenciés. Le club, vivement impliqué dans la compétition en vol d’intérieur et vol d’extérieur, organise en moyenne onze compétitions par an. Il a déjà quatre championnats de France de vol libre d’intérieur à son actif. Sèvres Anjou Modélisme a d’ailleurs cumulé les distinctions : trois jeunes du club ont été sacrés champions du monde vol libre d’intérieur par équipe, en 2018.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFAM
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE