Tennis de table : Les Bleus en bronze à Nantes

L’équipe de France masculine a décroché la médaille de bronze lors des championnats d’Europe par équipes organisés à Nantes. De leur côté, les Bleues ont atteint les quarts de finale de la compétition.

Immense favorite du tableau masculin, l’Allemagne s’est montrée digne de son statut en s’offrant son deuxième titre européen consécutif. Contestés par le Portugal en 2014 et l’Autriche en 2015, les Allemands poursuivent leur domination sur la discipline en confirmant leur couronne décrochée au Luxembourg en 2017. Impressionnants de solidité contre la France, les partenaires de Timo Boll l’ont encore été en finale pour se défaire d’une vaillante équipe du Portugal et ainsi remporter leur 8ème sacre européen sur les 10 dernières éditions.
 
Côté féminin, l’exceptionnelle génération de joueuses roumaines continue sa moisson de titres sur le continent européen. S’appuyant sur une formation extrêmement homogène, la Roumanie a décroché à Nantes son deuxième titre de championne d’Europe par équipes consécutif. Têtes de série n°1, les Roumaines ont délivré un véritable récital en finale pour écarter le Portugal, tombeur en quarts de finale de l’Allemagne, sur le score de 3-0.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE