09/22/2020

STAPS : Nantes mobilisé pour Sentez-Vous Sport

Du 10 au 13 septembre, l’Association des Étudiants en STAPS de Nantes a participé à l’événement Sentez-Vous Sport, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique.

 
En ce mois de septembre, Sentez-Vous Sport marque le coup d’envoi de la rentrée sportive. Cette opération nationale de promotion du sport pour tous est organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis 2010. Du côté de Nantes, c’est du 10 au 13 septembre qu’avait lieu l’événement. « Nous avons été contactés par le Comité départemental olympique et sportif afin de participer à Sentez-Vous Sport », confie Claire Lalloué, vice-présidente de l’Association des Étudiants en STAPS de Nantes. « Nous avons donc lancé un appel à bénévoles afin de mobiliser les STAPSiens et STAPsiennes pour cet événement. Nous avons réussi à rassembler un total de 17 bénévoles, avec 7 le jeudi, 5 le vendredi et une dizaine pour le week-end. »
 

 
L’AE STAPS Nantes a ainsi pu sensibiliser autour d’une thématique capitale : celle de la santé. « Cela nous a permis d’intervenir auprès des différents comités présents dans un rôle d’animation afin de promouvoir la pratique sportive et ses bienfaits au niveau de la santé », confirme Claire Lalloué. « Nous sommes allés à la rencontre du public présent afin de sensibiliser sur cette thématique. Cela nous a aussi permis de lancer notre année. L’appel à bénévoles a été lancé en août, pendant les vacances, et nous avons malgré eu pas mal de réponses. Cela montre que les STAPSiens sont investis et touchés par les actions que nous avons menés, notamment l’année dernière. » Une belle manière de mobiliser les STAPSiens, en particulier en vue de la Journée nationale du sport et du handicap, lors de laquelle l’AE STAPS Nantes sera sur le pont en tant qu’organisatrice en mars 2021.

Olivier Navarranne
Crédit photo : AE STAPS Nantes
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE