A Chengdu (Chine), la France décroche son premier titre aux Jeux Mondiaux grâce au sauvetage sportif, record du monde à la clé.
Déjà de l’or pour l’Equipe de France aux Jeux Mondiaux ! Du 7 au 17 août, l’événement rassemblant les sports non olympiques se tient en Chine, du côté de Chengdu. Plus de 4 000 athlètes, une centaine de pays pour 34 sports, la 13 édition des Jeux Mondiaux est bel et bien lancée, et la France a déjà trouvé le moyen de briller ! En sauvetage sportif, les Bleus et Bleues ramènent sept médailles, dont deux titres.
Premier titre pour Tom Durager !
Dès la deuxième journée d’épreuve, la délégation bleu-blanc-rouge décroche sa première médaille d’or. Un sacre à mettre au crédit de Tom Durager, en sauvetage sportif. Ce vendredi, le Français s’empare du titre en 100 m remorquage du mannequin avec palmes. Recordman de la discipline, Durager assume son statut. Un premier titre, après la première médaille décrochée sur le relais 4×50 m masculin, avec Goroco Koindredi, Tom Durager, Elouan Deffin et Arnaud Cordoba.
Magali Rousseau reste à six médailles d’or
Pas de nouveau titre en revanche pour Magali Rousseau, ex-aequo l’athlète française la plus titrée des Jeux Mondiaux (6 médailles d’or). Elle décroche deux autres métaux : d’abord le bronze en 50 m mannequin porté individuel, puis l’argent en 4×25 mètres mannequin porté avec Camille Bouteloup, Camille Julien et Romane Boudes. Rousseau termine deux fois au pied du podium, en relais et en 200m super sauveteur. Sur cette épreuve, c’est Camille Julien qui monte sur la boîte.
Coup double pour le relais !
En 100 mètres mannequin porté, Mathieu Perrillon s’en va décrocher l’argent. Avant le doublé de Tom Durager, auteur d’un gros deuxième passage au relais 4x50m medley. Avec Goroco Koindredi, Tom Durager, Kevin Lasserre et Arnaud Cordoba, le collectif bleu écrasent tout et va chercher un nouveau titre. Avec à la clé, un record du monde de la discipline en 1’25’’62.