La Fédération Française du Sport-Boules se mobilise et lance une opération inédite baptisées Octo & Novo Boules.
Campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Octobre Rose est de retour pour une 32e édition. Une cause forte pour laquelle s’engage une grande partie du mouvement sportif, à l’image de la Fédération Française du Sport-Boules. Mais cette dernière va encore plus loin.
Via sa commission Mixité, la fédération lance « Octo & Novo Boules », une opération nationale de sensibilisation et de collecte de fonds pour la lutte contre les cancers. Traditionnellement, octobre est dédié à la sensibilisation au cancer du sein et novembre au cancer de la prostate. Pour la première fois, la décision a été prise de fusionner ces deux mois en une seule initiative forte : Octo & Novo Boules Rose et Bleu.
L’objectif est simple : mobiliser l’ensemble des licenciés, mais aussi le grand public autour d’une même cause. Cette opération met en avant deux valeurs essentielles : la mixité et la solidarité. Tout au long des mois d’octobre et de novembre, les associations sportives affiliées à la Fédération Française du Sport-Boules seront au cœur de cette mobilisation. Elles sont invitées à organiser des animations sportives et conviviales autour du Sport-Boules : ateliers de point ou de tir, défis intergénérationnels, rencontres amicales, etc.
« Un combat qui transcende les générations et les genres »
« En unissant les couleurs rose et bleu, nous rappelons que la lutte contre le cancer du sein et le cancer de la prostate nous concerne toutes et tous. Nos clubs, nos licenciés, mais aussi leurs familles, amis et partenaires, se mobilisent à travers la France pour sensibiliser, agir et collecter des fonds », souligne Bernard Daubard, président de la Fédération Française de Sport-Boules.
« Je suis particulièrement fier de voir notre fédération s’engager dans ce combat qui transcende les générations et les genres », poursuit le président de la Fédération Française de Sport-Boules. « Chaque atelier, chaque animation, chaque ruban vendu représente un geste d’espoir et une preuve que le Sport-Boules sait fédérer autour de valeurs fortes. »
La somme collectée sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’opération Octo & Novo Boules sera officiellement remise à la Ligue contre le cancer en décembre, lors d’une réception institutionnelle. En amont, l’opération bénéficiera d’un sacré coup de boost avec l’organisation des championnats du Monde Féminin et Mixte de Sport-Boules du 12 au 15 novembre à Mâcon.
Plus d’informations sur https://www.ffsb.fr