WORK&MOVE® promeut le sport santé en visio

Le CROS Occitanie organise un webinaire “Confinement en mouvement”  jeudi 10 décembre, dans le cadre du dispositif WORK&MOVE®, afin de continuer la promotion du sport santé malgré la situation sanitaire. Présentation par Robin Burckel et Inès Douillez, volontaires en service civique.

 
Quel est le programme du webinaire “Confinement en mouvement” ?

Robin Burckel : Ce webinaire aura lieu ce jeudi 10 décembre de 12 h à 13 h. Maxime Valet (photo), escrimeur handisport, donnera une conférence lors de première demi-heure. Il a été double médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio et champion du monde en 2016 au fleuret, mais il est aussi médecin du sport au CREPS de Toulouse. C’est intéressant d’avoir un intervenant qui peut apporter son expérience de sportif de haut niveau, ainsi que des informations sur les bénéfices de l’activité physique sur la santé physique et mentale. La deuxième partie du webinaire sera assurée par un professionnel, sportif de haut-niveau dans une discipline que l’on souhaite garder secrète pour le moment. Ce sera la surprise pour les participants et l’occasion de découvrir un sport avec une initiation simple et abordable pour tous.
 
Pourquoi le CROS Occitanie, via le dispositif WORK&MOVE®, organise ce webinaire ?

Inès Douillez : Le dispositif a pour but de favoriser l’activité physique, mais dans ce contexte de confinement, c’est compliqué. WORK&MOVE® a l’habitude d’organiser un événement chaque décembre et il n’était pas question d’annuler cette année. Nous avons cherché d’autres idées. Nous nous sommes tournés naturellement vers le distanciel grâce à la visio. Ce webinaire  “Confinement en mouvement” est organisé pour renouer le lien avec notre réseau et permettre de pratiquer ensemble. WORK&MOVE® est à destination des entreprises, mais pour ce webinaire nous accueillons tout le monde, étudiants et grand public.

R. B. : Notre objectif est de lutter un maximum contre la sédentarité qui sévit encore plus pendant ce confinement. Nous profitons de l’opportunité offerte par ce webinaire pour rappeler que le CROS Occitanie et le dispositif WORK&MOVE® sont toujours présents.

 

 

Comment le grand public peut participer à cet événement ?

I. D. : Un lien a été mis sur notre site internet et sur les réseaux sociaux du CROS Occitanie. Les participants ont un formulaire à remplir et puis on leur renvoie un lien pour qu’ils puissent se connecter le jour-même.
 
Prévoyez-vous d’autres webinaires ?

R. B. : Nous espérons reprendre les activités dans les entreprises en 2021, mais si ce n’est pas possible, nous continuerons à trouver des solutions. Le dispositif WORK&MOVE® organise trois événements par an et l’objectif est de tenir le prochain en mars. On attend pour savoir si on peut le faire en présentiel, mais on se prépare sur les deux facettes pour s’adapter.

I. D. : Depuis, le début de la situation sanitaire, nous mettons des alternatives en place pour poursuivre nos activités, dont des formations à distance.
 
Participer au webinaire  “Confinement en mouvement”
 

Propos recueillis par Leslie Mucret
Crédit photo : Rio 2016
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE