Sud de France Arena – Hélène Brunier : « Un projet structurant »

Ce vendredi, Roxana Maracineanu s’est rendue à la Sud de France Arena de Montpellier pour signer la Charte des 15 engagements écoresponsables des gestionnaires d’équipements sportifs. Entretien avec Hélène Brunier, directrice marketing, communication et projets stratégiques de la SPL Occitanie Events.

 

Qu’est-ce que la signature de la Charte implique pour la SPL Occitanie Events, gestionnaire de la Sud de France Arena de Montpellier ?

Nous nous engageons sur trois ans pour atteindre un certain nombre d’objectifs en partant quasiment de zéro. On s’est engagés à suivre, dans une démarche écoresponsable, la certification ISO 20121. Une méthodologie qui nous fait réfléchir aux enjeux qui correspondent à la charte. Elle nous donne un cap et nous sommes en phase avec ça.

 

Quels sont les enjeux prioritaires ?

Nous allons travailler sur les sujets des déchets, de l’alimentation, de l’énergie, des fluides et de l’ouverture sur la ville. Ce dernier n’est pas réellement un engagement de la Charte mais il est transversal puisqu’il concerne, entre autres, les innovations, la cause solidaire…

 

Envisagez-vous d’un jour être en mesure de respecter les 15 engagements ?

Dans la construction de notre démarche, nous avons un macro-planning sur cinq ans, plus long que la charte qui préconise des objectifs sur trois ans. Notre démarche écoresponsable concerne la Sud de France Arena mais aussi le Parc des expositions et les événements que nous organisons.

 

Pourquoi décidez-vous de signer cette charte en 2021 ?

Nous avons associé la démarche à la création en 2019 de la SPI Occitanie Events, gestionnaire de l’équipement. Lorsque nous avons ouvert cette nouvelle page, elle était moteur dans le management et la nouvelle vision de l’entreprise. C’est un projet structurant.

Propos recueillis par Loïc Feltrin
Crédit photos : Sud de France Arena et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE