Les 4e Championnats de France de padel à Toulouse

La quatrième édition des Championnats de France de padel, organisée par la Fédération Française de Tennis et parrainée par Babolat, se déroulera du 21 au 23 septembre au Toulouse Padel Club (Ligue Occitanie).

 

Cette épreuve réunira les meilleures joueuses et joueurs de padel de France. 24 équipes féminines et masculines brigueront ainsi le titre de champion de France. Chez les dames, les tenantes du titre, Alix Collombon et Jessica Ginier (ligue Auvergne-Rhône-Alpes), tenteront de réaliser le doublé. Du côté des messieurs, les champions de France en titre, Johan Bergeron et Bastien Blanqué (ligue Auvergne-Rhône-Alpes), feront également figure de favoris. Ces deux équipes devront néanmoins se méfier de la concurrence qui s’annonce particulièrement relevée pour cette édition 2018.

> Henri Leconte monte au filet pour le padel

Discipline en plein essor, le padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (estimés à plus de 40 000 dans l’Hexagone). Ils profitent de la multiplication des terrains en France (près de 400 actuellement) pour s’adonner à leur passion dans les clubs affiliés à la FFT. Ce sport se joue uniquement en double sur un terrain de 20 mètres sur 10, entouré par des parois transparentes en fond de court et un grillage sur les côtés. Le padel est une discipline très spectaculaire puisque les rebonds sur les parois font partie du jeu.

> Babolat, la grande diversification

Dans le cadre de la première édition de la Fête du sport, qui aura lieu partout en France du 21 au 23 septembre, le public du Toulouse Padel Club aura l’opportunité de profiter d’animations, mais également de découvrir le padel en bénéficiant d’une initiation avec les meilleurs français de la discipline. Des terrains seront en effet mis à la disposition des spectateurs le samedi 22 septembre (de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00) et le dimanche 23 septembre (de 10h00 à 12h00).

Le programme prévisionnel :

Vendredi 21 septembre 2018 :

– Matinée : 1/16 de finale
– Après-midi : 1/8 de finale et matchs de classement

Samedi 22 septembre :

– Matinée : 1/4 de finale et matchs de classement
– Après-midi : demi-finales et matchs de classement

Dimanche 23 septembre :

– Après-midi : finales dames et messieurs (à partir de 14 heures) et matchs de classement

La rédaction
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE