02/21/2020

No posts were found.

La Ligue Occitanie de badminton labellisé Sport responsable

Les différentes actions de la Ligue Occitanie de badminton en direction des joueurs en situation de handicap lui ont valu le label Sport responsable 2019.

 
Fin octobre, la Ligue Occitanie de badminton a reçu le label Sport responsable 2019, remis par l’assureur Generali, en partenariat avec la Fédération française de badminton, afin de récompenser et partager les bonnes pratiques mises en place sur le terrain. Son engagement dans le parabadminton depuis ces dernières saisons, retranscrit sur le terrain par l’accueil des championnats d’Europe BWF Parabadminton en 2018 à Rodez ou l’organisation d’un plateau Sport et Handicaps qui donnaient l’occasion à les personnes en situation de handicap physique ou mental, licenciées ou non, de pratiquer à Blagnac cette année.

 

 

Toujours dans cet état d’esprit, la Ligue Occitanie de badminton expérimente un nouveau format de « Tournois inclusifs » permettant aux joueurs valides et en situation de handicap de jouer ensemble avec des règles adaptées et accompagne ses athlètes de parabadminton sur les circuits nationaux et internationaux.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE