De la nage solidaire dans la Méditerranée

L’association Des Étoiles dans la Mer organise un événement de nage solidaire ce week-end dans l’Hérault pour sensibiliser le public au glioblastome.

 
Les nageurs, débutants et expérimentés, de l’Hérault sont appelés à se mobiliser ce week-end pour l’association Des Étoiles dans la Mer, qui a pour but de sensibiliser le public au glioblastome (cancer du cerveau), soutenir les familles et financer la recherche sur une maladie. Le but est de former une nage solidaire dans la Méditerranée entre Le Grau d’Agde et Palavas-les-Flots. L’événement solidaire se déroulera en deux temps. Samedi 19 septembre à 20 h, des nageurs expérimentés vont embarquer sur un bateau depuis la page du Grau d’Agde pour se relayer toute la nuit sur la cinquantaine de kilomètres jusqu’à Palavas-les-Flots. Cet événement des Étoiles dans la Mer se tiendra quelques heures après l’Open Swim Stars qui aura eu lieu le matin.

 

 

Le lendemain, l’événement sera ouvert aux nageurs niveaux avec ou sans équipement sur la plage de Palavas-les-Flots à partir de 9 h. Ils sont invités à participer au relais, sur une distance de 5 à 25 km selon les capacités, au départ de la Maison de la Mer. Parallèlement, des animations ainsi que des démonstrations de sauvetage auront lieu sur la plage et l’association Des étoiles ans la Mer donnera des informations sur le glioblastome.

Plus d’informations > www.facebook.com/desetoilesdanslamer/

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE