08/15/2020

Aurélie Godet sur la vague Sentez-Vous Sport

Membre de l’équipe de France de wakeboard et médaillée d’or U15 en 2019, Aurélie Godet a été choisie pour être ambassadrice Sentez-Vous Sport dans la région Occitanie. Elle raconte.

 
De quelle manière pratiquez-vous le wakeboard dans les environs de Montpellier ?

Je fais ma préparation physique au CREPS de Montpellier, mais je dois faire 1 h 30 de route pour aller rider. Mais cela devrait s’arranger avec l’arrivée sur Baillargues, une commune proche de Montpellier, d’un téléski nautique à l’horizon 2021-2022.
 
Comment avez-vous repris depuis le confinement ?

J’avais un programme de préparation physique pendant le confinement, cela m’a permis de pouvoir reprendre le wakeboard dans de bonnes conditions. Beaucoup de compétitions sont annulées et pour l’instant seuls les championnats de France sont maintenus fin août et les championnats du monde en janvier en Thaïlande. Pour cette saison 2020-2021, je vise les titres dans ma catégorie d’âge (U18, ndlr) et des podiums en toutes catégories d’âge.
 

 
Pourquoi êtes-vous devenue ambassadrice Sentez-Vous Sport ?

Je suis soutenue par le Région Occitanie et je m’entraine au CREPS de Montpellier, je pense que c’est comme ça que j’ai été identifiée par le CROS. J’ai été contactée au début du déconfinement et j’ai trouvé que la démarche s’inscrivait bien dans ce que j’étais en train de vivre,  j’ai donc tout naturellement accepté de devenir ambassadrice Sentez-Vous Sport. J’ai participé aux précédentes éditions des Journées olympiques avec le CROS et même cette année avec le format numérique pour respecter la distanciation.
 
Quelles sont vos missions d’ambassadrice ?

Mon rôle est de sensibiliser aux bienfaits engendrés par la pratique d’une activité physique et sportive régulière en participant à des actions de promotion du CROS qui proposent des ateliers de découverte auprès du grand public.

 

 

Ce rôle vous permettra-t-il de valoriser le wakeboard ?

Le wakeboard est un sport nautique qui est encore mal connu du grand public. Au travers des différents ateliers auxquels je participerai et aux stories que je réaliserai sur mes réseaux sociaux, je mettrai ma discipline en avant.

Propos recueillis par Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE