Céline Boutier deuxième du Lacoste Ladies Open de France

La Française Céline Boutier a terminé deuxième de la 29ème édition du Lacoste Ladies Open de France, du côté du Golf du Médoc Resort. L’Américaine Nelly Korda remporte cette édition 2019.

Pour sa première participation au Lacoste Ladies Open de France, Nelly Korda a frappé fort en remportant le tournoi avec huit coups d’avance. En tête d’une longueur au départ ce dimanche, l’Américaine a profité du début de partie raté de la Française Joanna Klatten, sa première poursuivante, pour se détacher d’entrée. Revenue un temps à trois coups de Korda grâce à un aller franchi en -2, Céline Boutier a dû se contenter de la deuxième place après avoir rendu une carte finale de 71 (par). Avec un total de 7 sous le par, la meilleure Française au classement mondial (56e) termine loin de l’Américaine, mais signe néanmoins son meilleur résultat au Lacoste Ladies Open de France.
 
« Je suis assez satisfaite du résultat, car je ne savais pas trop dans quel état physique et mental je serai une semaine après la Solheim Cup. Au niveau du jeu, j’ai laissé passer quelques opportunités les jours précédents, et aujourd’hui j’ai eu du mal à me mettre proche des drapeaux. La journée a été compliquée avec un vent soutenu et opposé à celui qu’on a eu depuis le début de la semaine. Ça fait quelques années que j’essaie de gagner mon open national, et j’espère y parvenir dans le futur », a confié Céline Boutier.

Olivier Navarranne
Crédit photo : A.S.O / Timothé Renaud
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE