Biarritz capitale du sport santé le 29 novembre

Les 10èmes Rencontres de Biarritz, animées par Michel Cymes et axées sur le sport santé, se tiendront le 29 novembre prochain.

 

Ces rencontres seront tout d’abord seront l’occasion de faire un point sur ce qui a été fait depuis dix ans et sur ce qui reste à faire dans les domaines de la lutte contre la sédentarité, la nutrition, le sport sur ordonnance, la mobilité active. Obésité, surpoids, diabète, maladies cardiovasculaires, diminution de l’espérance de vie … La situation est alarmante et nous sommes tous concernés. Les meilleurs experts français seront là pour nous éclairer et nous présenter les avancées dans le domaine. Le Comité d’Organisation des JO de Paris 2024 s’est donné pour objectif dans son programme Héritage de lutter contre la sédentarité et de promouvoir l’activité physique et sportive. Tony Estanguet, son Président, sera présent et nous dévoilera ce qu’il compte faire pour amener les Français et les Françaises à « bouger plus ».

 

 

Michel Cymes et la ministre des Sports

À l’issue des Rencontres, une Conférence grand public animée par Michel Cymes sera consacrée aux femmes : Pourquoi sont-elles moins concernées que les hommes par l’activité physique et sportive ? Pourquoi les adolescentes et les jeunes filles se détournent très vite de cette pratique ? Quelles conséquences pour elles ? Et que faut-il faire pour y remédier ? Un grand témoin exceptionnel, très engagé dans cette cause, témoignera en son nom et en tant que ministre des Sports : Roxana Maracineanu. La ministre présentera également à l’occasion de ces Rencontres la Stratégie Nationale Sport Santé qui vient d’être adoptée par l’État.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE