Euro 2020 : Le programme du samedi 19 juin

Ce samedi (15h), l’équipe de France se rend en Hongrie et peut valider son ticket pour les 8e de finale en cas de succès.

Pour les Bleus, le grand jour est arrivé : celui d’une potentielle qualification pour les 8e de finale de cet Euro. Vainqueur face à l’Allemagne en ouverture, l’équipe de France se déplace en Hongrie pour espérer glaner un nouveau succès. Avec six points, Didier Deschamps et ses hommes seraient alors assurés de disposer de leur ticket pour la suite de la compétition. Les Tricolores devront malgré tout se méfier d’une belle équipe de Hongrie qui a longtemps su faire déjouer le Portugal lors de la 1e journée de la phase de poules.
Côté portugais, justement, l’objectif sera également de compter six points après deux matches. Dans le choc de la journée, le Portugal affronte une Allemagne dos au mur. Les Allemands devront redresser la bar, sous peine de jouer un dernier match de poules sous haute tension face à la Hongrie. L’Allemagne devra notamment se méfier de Cristiano Ronaldo, désormais meilleur buteur de l’histoire de l’Euro.
En soirée, match à haut risque pour l’Espagne, qui ne compte qu’un point, et la Pologne, défaite lors de la 1e journée. Les Espagnols partent évidemment favoris, mais devront se méfier de Polonais qui misent sur leur puissance offensive et le sens du but d’un certain Robert Lewandowski.

 

 
Le programme du jour
15h : Hongrie – France (Groupe F)
18h : Portugal – Allemagne (Groupe F)
21h : Espagne – Pologne (Groupe E)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE