Record pour l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris 2018

Près de 2000 participants, originaires de différents pays, ont participé le week-end dernier à l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris 2018. Un réel engouement pour cet événement, deuxième étape du premier circuit grand public de natation eau libre.

 

Après 150 inscrits en 2015, 1 000 en 2016 et 1 500 l’année dernière, ce sont près de 2 000 nageurs qui se sont donnés rendez-vous le week-end dernier à l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle de Paris. Un nouveau record du nombre de participants qui ne cesse de progresser chaque année, confortant les organisateurs du projet dans leur conviction. En effet, l’objectif de l’organisation est multiple : faire découvrir un sport particulièrement bénéfique pour la santé au plus grand nombre, développer la natation pour tous et sensibiliser les participants et les collectivités aux questions de l’eau pour un sport durable.

Se faire plaisir

Les nageurs, de tout âge et niveau, se sont succédés sur 6 épreuves : 1 km, 2 km, 2 km palmes, 5 km, combiné (5+2 km) et une nouvelle course mise en place cette année, le 10 km, distance reine de la natation eau libre. Un seul leitmotiv répété par tous : « se faire plaisir ». A l’aube de l’ouverture des bassins par la Mairie de Paris, les spectateurs et supporters ont pu profiter de ce spectacle inhabituel. Venu encourager les participants et remettre les récompenses, le champion Camille Lacourt était présent le samedi afin de promouvoir son sport de prédilection. Tout comme Théo Curin, présent sur l’ensemble du week-end, et qui a également participé avec brio aux 5 km le samedi : le jeune champion paralympique a tenu en effet à se tester en dehors des bassins sur une épreuve inhabituelle pour lui. Après Eze et Paris, l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle donne désormais rendez-vous dans 5 autres villes : le 24 juin à Lyon, le 1er juillet à Strasbourg, le 7 juillet au Lac de Madine, le 5 août à Douarnenez et enfin le 9 septembre à Toulouse.

Déclaration Stephan Caron – Co-organisateur de l’Open Swim Stars :

« Nous avons à nouveau franchi ce week-end une étape supplémentaire avec près de 2000 participants sur deux jours. L’engouement des nageurs mais aussi du public a été considérable. La spécificité de notre évènement, c’est d’être ouvert à tous, quel que soient l’âge et le niveau ; notre objectif est de démocratiser la pratique de la natation. Comme le prouve le soutien de la Mairie de Paris, on sent qu’il y a aussi une volonté de développer et encourager la pratique de la natation eau libre au cœur des villes. Nous vous donnons rendez-vous désormais sur les 5 prochaines étapes et bien évidemment l’année prochaine à Paris ».

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE