SPORTMAG.fr

Nicolas Parlier champion du monde de Formula Kite

Oliver Hartas
La France a enlevé deux titres lors des Championnats du monde de Formula Kite la semaine dernière grâce à Nicolas Parlier, en senior, et Arthur Ihez, en junior.

 
Le Français Nicolas Parlier (photo) a enlevé son 4e titre de champion du monde lors des championnats du monde de Formula Kite, le week-end dernier. « C’est une très belle surprise car je me concentre cette année sur mes études de kiné », s’est réjoui Nicolas Parlier. « C’était mon retour à la compétition ici et je remporte mon 4e titre de champion du monde, 3ème consécutif en Formula Kite. La semaine était assez compliquée car nous n’avons pas eu beaucoup de vent et avons participé à très peu de manches. » Les deux autres Français, Théo De Ramecourt et Maxime Nocher se sont classés 4e et 6e, tandis que chez les femmes, Alexia Fancelli a fini 5e.

> Retrouvez plus de résultats sur le site kiteworlds

En junior (U19), le titre est aussi revenu à un Français, Arthur Ihez. « Après une seule journée de qualification, j’étais le seul jeune à rentrer en phase finale et n’avais déjà plus la pression pour le titre », raconte-t-il. « Ce qui m’a permis de me faire vraiment plaisir et de prendre des risques qui ont payé. Au-delà d’être champion U19, j’ai surtout fait une manche de 8ème, devant les têtes d’affiches. »

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *